dents- ex
Bonjour,
je me permets de vous contacter car là je suis un peu déroutée.
Je suis restée 10 ans avec un homme, cela fait maintenant 1 an que nous sommes séparés.
J´ai dû mal à accepter surtout le fait q´il ne veuille plus me voir, me parler et, est méchant à mon égard (nous nous sommes croisés en ville il a eu un regard très méchant(j´ai même eu peur), me parle maln fait des histoires avec nos anciens amis, raconte des choses/se fait des films….)
aujourd´hui il a rencontré quelqu´un et c´est le grand amour apparemment!donc il devrait être serein!!
bref tout ça pour dire que cela me blesse tout ça (sa haine envers moi) et du cou j´ai fais plusieurs fois un rêve déroutant : je suis avec lui (en voiture ou à un restaurant au bord de la mer)on ne se parle pas, on est apaisé et en le regardant, je me touche quelques dents car je me rend compte qu´elles bougent. J´en enlève quelques unes : je le regarde un peu en panique et lui a un regard rassurant! je ne me rappelle pas que l´on se parle.
Je vous remercie à l´avance pour vos réponses
cdlt,
3 Réponses
Bonjour,
Dès le moment où vous vous êtes séparés, il n y a plus de responsabilités de l´un par rapport à l´autre puisque le couple n´existe plus mais votre comportement montre que le couple existe toujours pour vous, vous vivez dans une relation imaginaire.
Un couple se construit à deux et se défait à deux.
Bonne journée !
Bonjour,
Je vous cite :
"…il a eu un regard très méchant(j´ai même eu peur), me parle maln fait des histoires avec nos anciens amis, raconte des choses/se fait des films….)…"
"…aujourd´hui il a rencontré quelqu´un et c´est le grand amour apparemment!donc il devrait être serein!!…"
Pourquoi vous sentez-vous concernée par la haine de cette homme ?
Vous avez vécu avec lui une longue période (10 ans) où vous avez échangé beaucoup de sentiments et il est normal que son souvenir soit toujours vivant à l´intérieur de vous mais delà à se préoccuper de l´humeur "haineuse" de Monsieur.
Vous êtes entrain de vous donner le rôle d´une victime qui n´a rien fait.
Oubliez-le ou plutôt ignorez-le et vivez votre vie sereinement…il y a un travail de détachement que vous devez faire par rapport à lui.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !