demande interpretation svp
bonjour,
cela fait plusieurs nuit que je rêve de ce rêve, enfin les mêmes éléments reviennent souvent.
je suis dans un monde parallèle au notre, il y a plusieurs personnes que je ne connais pas souvent ou alors une seule, il faut trouver le passage pour rentrer chez moi (une fois c´était sous l´eau il y avait des statues et il fallait trouver quelque chose pour ne pas être blesser en passant, une des personnes ne réussi pas, je retourne la chercher et c est pas jolie a voir. une autre fois la même chose a peu près mais le passage se fait sous la terre on nage dans une terre sableuse, et aussi un personne ne réussi pas, il faut y retourner) une fois que je suis de retour il faut prendre sois un avion sois un train, les personnes qui m entours reste dedans (je dois les rejoindre plus tard) pour arriver chez moi le chemin est vraiment hyper long et hyper étrange en déco. devant chez moi il y a 2 hommes qui agresse une fille, souvent je connais un des agresseurs (mais je vois pas qui c est dans la réalité) ensuite j arrive chez moi mais ce n est jamais ma maison dans la réalité. La je fais un tas de truc comme ranger, laver, réparer, avec acharnement en pleurant, (mon mari m´a dit que je pleurais pour de vrai) ensuite je me prépare pour rejoindre les autres, et il y a souvent des intempérie. voila c est à peu près tout, j ai sauté quelques détailles flippant, mais dans les grandes lignes c est ça.
Merci d´avance j´espère que de comprendre me permettra de changer de rêve [icon_lol]
6 Réponses
Bonjour eva73,
"… il faut trouver le passage pour rentrer chez moi …" : Ceci me semble être en rapport avec cela : "… savoir ou je vais mettre les pieds et quelle direction je dois choisir …"
Lorsque je parle d´introspection, il faut comprendre "inspecter ce qui se trouve à l´intérieur de soi-même" : "… j arrive chez moi mais ce n est jamais ma maison dans la réalité. La je fais un tas de truc comme ranger, laver, réparer …" La maison, eva73, c´est très souvent la symbolisation de notre "être intérieur" (notre être pensant, désirant, aimant, craignant, souffrant).
Poursuivons dans cette logique du "tout n´est que nous" chère aux psys :
"… c´était sous l´eau il y avait des statues et il fallait trouver quelque chose pour ne pas être blesser en passant, une des personnes ne réussi pas, je retourne la chercher et c est pas jolie a voir …" : L´eau, c´est votre sensibilité, votre émotivité, votre affectivité. Vous nagez en celle-ci en veillant à ne pas vous faireblesser par des statues de pierre. Vous connaissez l´expression "avoir un coeur de pierre" ? Cette personne qui ne réussit pas, c´est une composante de votre personnalité qui a été blessée par les comportements trés "durs" de certaines personnes.
"… une terre sableuse …" : Nager dans une terre sableuse, cela me fait penser à marcher dans des marécages. Su un tel sol, on s´enlise. Et parce que l´on ne parvient pas à progresser dans de telles conditions, on est obligé de "recommencer depuis le début".
"… une ville avec des rues toutes petites et toutes les maisons étaient en métal …" : Les rues étaient étroites, c´est à dire que votre marge de manoeuvre était, est ou va être trés faible. Les maisons étaient en métal, c´est à dire que les personnes parmi lesquelles vous souhaiter progresser sont aussi peu chaleureuses avec vous que du métal.
J´espère que ces quelques commentaires vous aideront à y voir plus clair.
Bien amicalement,