Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Découverte du sous-sol de ma maison

2.57K vues
0 commentaire

Bonjour,

j´aimerais bien que Pascalou interprète ce rêve, si possible.

Merci

Bonjour karoQc,

J´espère que vous avez passé un bon week-end !

Invités et plats qui mijotent

"… Mais le comble est que tout au fond de la pièce, il y a de gros fours noirs au propane (genre cuisine de restaurant) et j´y trouve un gros chaudron avec une soupe au pois, une casserole et un wok avec des mets chinois et des petites sauces qui mijotent. Le tout dégage une très bonne odeur et demande qu´à être dégusté. Encore là, je pense, comment tout ceci est là, est-ce vraiment mangeable….. depuis le temps ? …" : J´imagine que vous connaissez très bien une expression qui s´applique beaucoup plus aux femmes qu´aux hommes : "qu´est-ce que tu mijotes ?". Sur le plan de la vie intérieure, mijoter, c´est réfléchir à la manière dont on va s´y prendre pour transformer un désir en une réalisation concrète.

"… Mes enfants en réalité adultes sont adolescents dans le rêve. Ils dégustent le tout et semble bien apprécié le tout. …" : Un adolescent, c´est une personne qui se fixe pour objectif de dévorer la vie à pleines dents, et tant pis si cela n´est pas mature. Est-ce que la concrétisation d´une envie datant d´une certaine époque revêt toujours aujourd´hui une apparence sensée ? (icon_rolleyes)

"… je les vois comme dans un miroir …" : Alors là, je ne maîtrise cette notion psy du narcissisme. Mais on va dire que quelque part dans votre être intérieur, quelque chose (des aspects de vous-même) se reflètent en une autre chose.

"… Cette pièce n´est pas finie complètement. …" : Les psys aiment bien l´image de l´être intérieur qui est en perpétuelle "re-construction". Sur le plan de la vie psychique, l´être humain n´est pas un être "fini" mais un être qui tend constamment vers une certaine "finition". Terme de "finition" qui doit précisement être compris dans ce sens-là : "… c´est joli comme dans l´autre pièce …"

J´espère vous éclairez. A défaut, j´aurai essayé.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.