Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Découverte du sous-sol de ma maison

2.57K vues
0 commentaire

Bonjour,

j´aimerais bien que Pascalou interprète ce rêve, si possible.

Merci

Bonjour karoQc,

Cela fait quelques fois que je fais ce rêve mais d´une fois à l´autre, ce rêve revient et des étapes le complète.

1er rêve: découverte du grand mais très grand sous-sol
2è rêve: exploration des armoires
Celui-ci : Invités et plats qui mijotent

1er rêve: découverte du grand mais très grand sous-sol

"… Pour le baptême de je ne sais plus trop qui, sans m´en rendre vraiment compte, la fête est organisée dans le sous-sol de ma maison …" : Le sous-sol de la maison, c´est cette partie de votre être qui se touve sous le seuil de votre conscience. C´est ce que les psys appelent l´inconscient qu´ils disent "nous agir" de l´intérieur. Cette visite de ce sous-sol, c´est donc une introspection.
Le baptême, c´est une célébration rituelle, suivie de festivités, consacrant l´intégration d´une personne dans un groupe. C´est donc une fête placée sous le signe de la joie.

"… Toujours dans mon rêve, j´ai comme un recul à y descendre n´y ayant pas mis les pieds depuis le décès de mon mari ( il est décédé dans le rêve et dans la réalité)…" : La mort, dans les rêves, symbolisent la fin d´un cycle. Redescendre dans ce sous-sol, c´est revenir dans le passé. Votre mari étant décédé, les souvenirs des bons moments du temps passé peuvent transpercer le coeur d´un glaive très douloureux. Cette retiscence à descendre me semble donc trouver là sa justification.

"… En m´y rendant avec des invités, quelle ne fut pas ma surprise d´y trouver un sous-sol très grand, très éclairé, les tables couvertes d´une jolie nappe rouge et blanc, garnies de fleurs blanches et jaunes ainsi que des couverts et ustensiles bien en place. C´était très joli à regarder…" : Le rouge, c´est la couleur de la vitalité. Le blanc, c´est la couleur de la pureté. Les vêtments donnent aux autres une certaines image de nous -même. Une nappe, c´est le vêtement d´une table. Une table, c´est une surface plane qui prend solidement appui sur quatre pieds.Vitalité, pureté, stabilité mais aussi agencement bien ordonné des choses sont les aspects extérieurs de ce que vous avez découvert en vous-même.

"… Mais je pensais: ouffffff il doit y avoir de la poussière depuis le temps…….? Mais non, tout se passait bien.…" : Serait-ce le désir de renouer avec de bonnes habitudes ?

"… Les invités arrivaient de plus en plus, ils étaient nombreux. Tout le monde avait apporté leur repas puis bla bla bla et quittaient. Il y avait beaucoup de va-et-vient…" : On en revient à ce rêve dans lequel vous êtes seule à table dans un restaurant. J´ai l´impression que depuis la mort de votre mari, vous vous sentez isolée, délaissée.

Est-ce que pour ce 1° rêve, cela collerait ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.