Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Découverte du sous-sol de ma maison

2.56K vues
0 commentaire

Bonjour,

j´aimerais bien que Pascalou interprète ce rêve, si possible.

Merci

Bonjour karoQc,

J´espère que vous avez passé un bon week-end !

Invités et plats qui mijotent

"… Mais le comble est que tout au fond de la pièce, il y a de gros fours noirs au propane (genre cuisine de restaurant) et j´y trouve un gros chaudron avec une soupe au pois, une casserole et un wok avec des mets chinois et des petites sauces qui mijotent. Le tout dégage une très bonne odeur et demande qu´à être dégusté. Encore là, je pense, comment tout ceci est là, est-ce vraiment mangeable….. depuis le temps ? …" : J´imagine que vous connaissez très bien une expression qui s´applique beaucoup plus aux femmes qu´aux hommes : "qu´est-ce que tu mijotes ?". Sur le plan de la vie intérieure, mijoter, c´est réfléchir à la manière dont on va s´y prendre pour transformer un désir en une réalisation concrète.

"… Mes enfants en réalité adultes sont adolescents dans le rêve. Ils dégustent le tout et semble bien apprécié le tout. …" : Un adolescent, c´est une personne qui se fixe pour objectif de dévorer la vie à pleines dents, et tant pis si cela n´est pas mature. Est-ce que la concrétisation d´une envie datant d´une certaine époque revêt toujours aujourd´hui une apparence sensée ? (icon_rolleyes)

"… je les vois comme dans un miroir …" : Alors là, je ne maîtrise cette notion psy du narcissisme. Mais on va dire que quelque part dans votre être intérieur, quelque chose (des aspects de vous-même) se reflètent en une autre chose.

"… Cette pièce n´est pas finie complètement. …" : Les psys aiment bien l´image de l´être intérieur qui est en perpétuelle "re-construction". Sur le plan de la vie psychique, l´être humain n´est pas un être "fini" mais un être qui tend constamment vers une certaine "finition". Terme de "finition" qui doit précisement être compris dans ce sens-là : "… c´est joli comme dans l´autre pièce …"

J´espère vous éclairez. A défaut, j´aurai essayé.

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,

c´est avec impatience que j´attends la conclusion de ce rêve…sans te mettre de la pression évidemment 🙂

Sois assuré que j´apprécie que tu te creuses la cervelle comme tu dis ;o)

merci

Re,

Merci pour ce retour positif qui m´encourage à me creuser la cervelle !

2è rêve: exploration des armoires

À un moment donné, en explorant la pièce car elle m´était complètement inconnue, j´ouvre des portes d´armoire ( les armoires étaient très très nombreuses, blanches pas défraichies), j´y trouve 2 micro-onde blanc, de la vaisselle, certaines sont presque vides avec quelques déchets genre papier ou morceaux de vaisselle blanche, le blanc domine toujours dans ces articles. D´autres sont remplies de belle vaisselle blanche bien rangée.

:
Nous communiquons au moyen d´ordinateurs ayant accès au réseau internet. Les données techniques et personnelles sont conservées sur nos disques durs dans des répertoires (les armoires) et des sous-répertoires (étagères). En lien avec la visite du sous-sol, je dirais que les souvenirs de nos connaissances et de notre vécu sont ordonnés d´une manière analogue. Partant de là, les assiettes blanches sont des supports qui ont contenus des "aliments" vous ayant permis de nourrir votre esprit.

Euh… il est l´heure d´aller manger [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Oufffff la lecture de ton interprétation me chamboule.

C´est vrai que je me sens seule, pas délaissée car je suis bien entourée, mais seule.

Mes ami(e)s sont tous en couple. Alors même quand je suis avec eux pour des activités, je me sens très seule.

La présence, les bons moments passés avec mon défunt mari me manquent, c´est certain. On était assez complice dans la vie.

Eh oui, je pense à reprendre de bonnes habitudes de vie car je suis consciente de m´être négligée quelque peu.

Merci Pascalou

Bonjour karoQc,

Cela fait quelques fois que je fais ce rêve mais d´une fois à l´autre, ce rêve revient et des étapes le complète.

1er rêve: découverte du grand mais très grand sous-sol
2è rêve: exploration des armoires
Celui-ci : Invités et plats qui mijotent

1er rêve: découverte du grand mais très grand sous-sol

"… Pour le baptême de je ne sais plus trop qui, sans m´en rendre vraiment compte, la fête est organisée dans le sous-sol de ma maison …" : Le sous-sol de la maison, c´est cette partie de votre être qui se touve sous le seuil de votre conscience. C´est ce que les psys appelent l´inconscient qu´ils disent "nous agir" de l´intérieur. Cette visite de ce sous-sol, c´est donc une introspection.
Le baptême, c´est une célébration rituelle, suivie de festivités, consacrant l´intégration d´une personne dans un groupe. C´est donc une fête placée sous le signe de la joie.

"… Toujours dans mon rêve, j´ai comme un recul à y descendre n´y ayant pas mis les pieds depuis le décès de mon mari ( il est décédé dans le rêve et dans la réalité)…" : La mort, dans les rêves, symbolisent la fin d´un cycle. Redescendre dans ce sous-sol, c´est revenir dans le passé. Votre mari étant décédé, les souvenirs des bons moments du temps passé peuvent transpercer le coeur d´un glaive très douloureux. Cette retiscence à descendre me semble donc trouver là sa justification.

"… En m´y rendant avec des invités, quelle ne fut pas ma surprise d´y trouver un sous-sol très grand, très éclairé, les tables couvertes d´une jolie nappe rouge et blanc, garnies de fleurs blanches et jaunes ainsi que des couverts et ustensiles bien en place. C´était très joli à regarder…" : Le rouge, c´est la couleur de la vitalité. Le blanc, c´est la couleur de la pureté. Les vêtments donnent aux autres une certaines image de nous -même. Une nappe, c´est le vêtement d´une table. Une table, c´est une surface plane qui prend solidement appui sur quatre pieds.Vitalité, pureté, stabilité mais aussi agencement bien ordonné des choses sont les aspects extérieurs de ce que vous avez découvert en vous-même.

"… Mais je pensais: ouffffff il doit y avoir de la poussière depuis le temps…….? Mais non, tout se passait bien.…" : Serait-ce le désir de renouer avec de bonnes habitudes ?

"… Les invités arrivaient de plus en plus, ils étaient nombreux. Tout le monde avait apporté leur repas puis bla bla bla et quittaient. Il y avait beaucoup de va-et-vient…" : On en revient à ce rêve dans lequel vous êtes seule à table dans un restaurant. J´ai l´impression que depuis la mort de votre mari, vous vous sentez isolée, délaissée.

Est-ce que pour ce 1° rêve, cela collerait ?

Bien amicalement,

Bonjour à vous,

Cela fait quelques fois que je fais ce rêve mais d´une fois à l´autre, ce rêve revient et des étapes le complète.

1er rêve: découverte du grand mais très grand sous-sol
2è rêve: exploration des armoires
Celui-ci : Invités et plats qui mijotent

Pour le baptême de je ne sais plus trop qui, sans m´en rendre vraiment compte, la fête est organisée dans le sous-sol de ma maison.

Toujours dans mon rêve, j´ai comme un recul à y descendre n´y ayant pas mis les pieds depuis le décès de mon mari ( il est décédé dans le rêve et dans la réalité).

En m´y rendant avec des invités, quelle ne fut pas ma surprise d´y trouver un sous-sol très grand, très éclairé, les tables couvertes d´une jolie nappe rouge et blanc, garnies de fleurs blanches et jaunes ainsi que des couverts et ustensiles bien en place. C´était très joli à regarder.

Mais je pensais: ouffffff il doit y avoir de la poussière depuis le temps…….? Mais non, tout se passait bien.

Les invités arrivaient de plus en plus, ils étaient nombreux. Tout le monde avait apporté leur repas puis bla bla bla et quittaient. Il y avait beaucoup de va-et-vient.

À un moment donné, en explorant la pièce car elle m´était complètement inconnue, j´ouvre des portes d´armoire ( les armoires étaient très très nombreuses, blanches pas défraichies), j´y trouve 2 micro-onde blanc, de la vaisselle, certaines sont presque vides avec quelques déchets genre papier ou morceaux de vaisselle blanche, le blanc domine toujours dans ces articles. D´autres sont remplies de belle vaisselle blanche bien rangée.

Mais le comble est que tout au fond de la pièce, il y a de gros fours noirs au propane (genre cuisine de restaurant) et j´y trouve un gros chaudron avec une soupe au pois, une casserole et un wok avec des mets chinois et des petites sauces qui mijotent. Le tout dégage une très bonne odeur et demande qu´à être dégusté. Encore là, je pense, comment tout ceci est là, est-ce vraiment mangeable….. depuis le temps ?

Mes enfants en réalité adultes sont adolescents dans le rêve. Ils dégustent le tout et semble bien apprécié le tout.

Puis, j´aperçois mes voisins ( de vrais bons amis dans la réalité) et quelques autres invités qui sont en train de manger un peu à l´écart des autres faute de place dans la grande salle. Je me dirige vers eux et mon amie me dit : illusion d´optique…….car je les vois comme dans un miroir. Je me retourne, il n´y a pas de miroir, alors j´avance vers le mur et me dirige au fond, un passage me permettant d´aller me joindre à eux.

Cette pièce n´est pas finie complètement. On peut apercevoir le réservoir d´huile, d´la tuyauterie et à côté, à l´endroit que mes voisins sont assis, c´est joli comme dans l´autre pièce. Parfois j´ai l´impression qu´il y a juste un demi-mur d´environ 1 mètre qui séparent les 2 pièces mais quand je veux aller les rejoindre, c´est une pièce à part. Lorsque je vais m´asseoir avec eux, on peut voir dans l´autre pièce les invités qui arrivent ou partent, le demi-mur revient. ( mur et demi-mur ???)

Les invités sont presque tous partis. On dirait que le ménage des tables vides se fait tout seul ???

Je suis contente car tout s´est bien déroulé mais je me demande ( toujours dans le rêve) comment ce sous-sol qui m´était inconnu était là et comment la salle s´était décorée et surtout comment les plats qui mijotaient étaient encore très bons à manger ?

Merci pour l´interprétation.