Dans un car, plus de chauffeur, plus de frein.
Je suis dans un car avec ma classe ( mon ancienne classe je ne vais plus au lycée… problème de santé et puis la filière ne m´intéraissait plus. ) et d´autres personnes de mon ancien lycée. Le car s´arrête tout le monde déscend, mais moi on me dit de rester à l´intérieur pour " surveillé " le car. Je regarde donc par la fenêtre histoire de passer le temps, je voit un gars de mon ancien lycée faire un signe de main à des personnes qui passaient dans un car. Je regarde la circulation. Soudainement je regarde devant moi et remarque que le car avance, il n´y à pas de chauffeur ! je remarque également que je ne suis pas seule finalement, il y à la documentaliste de mon ancien lycée et la secrétaire. Elle dorme alors je cris leur prénoms pour qu´elle ce reveil, Je court vers le volant, je veut fréner, mais il n´y à plus de frein ! je cris toujours les prénoms, et la on tape dans un arbre qu´il y avait sur un rond point, le car continu d´avancer après quelque moment sans contrôle.
Je panique, après tout mes appelles, la secrétaire se reveil, mais pas la documentaliste. la " secrétaire prend le volant du moin je le crois. Je lui dit de casser une vitre pour qu´on saute par une fenêtre, mais elle n´arrive pas. Je doit lacher le volant, j´attrape un brise vitre, et essaye à 2 reprises de casser une vitre, je n´y arrive pas. On débarque dans un village, j´ai peur de tué quelqu´un, On suit une voiture de police, je crois qu´on vas lui rentrer dedans.
Je me réveille…
2 Réponses
Bonjour,
Quelques idées à exploiter:
le car est un moyen pour vous d´évoluer dans la vie, ce rêve se rattache à votre scolarité que vous avez dû arrêter, ce qui vous marque visiblement.
On vous demande de rester à l´intérieur du car, vous êtes isolée, séparée de vos camarades (comme dans la réalité).
Le car est à l´arrêt, vos études aussi et vous regardez par la fenêtre en spectatrice , vous ne menez plus votre vie comme vous le souhaitez.
Puis les choses autour de vous avancent à nouveau (le car) et vous ne maîtrisez pas ce qui se passe.
Vous appelez à l´aide d´abord vos semblables, puis une personne représentant l´autorité (secrétaire).
Votre manque de maîtrise sur ce qui se passe vous fait aller droit dans le mur (ici un arbre) [bigsourire] .
En somme les choses continuent d´évoluer autour de vous mais en vous excluant vous avez la sensation de ne pas y particper et de pas pouvoir agir.
A bientôt [sourire] [langue]