Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Cuisine, famille et enceinte

2.00K vues
0 commentaire

Bonjour,
Voici les rêves que j´ai fait la nuit dernière.

Je suis dans une grande maison aux murs très épais très haut de plafond. Il semblerait que cette maison soit celle de mon enfance (rien à voir avec la réalité). Une réunion de famille s´y prépare. Mon arrière grand-mère est là (décédée il y a 10 ans à l´âge de 98 ans). Elle est très gentille et très alerte pour une personne de son âge, j´apprécie sa compagnie. Je la trouve plus en forme qu´elle ne l´était dans la réalité (même si c´était quelqu´un de dynamique). Mon oncle maternelle est là également. Il faut préparer à manger. J´ai dans ma main gauche un sachet sugelé de petits pois (vert) et ma main droite un sachet surgelé de grains de maïs (jaune). Il me faut trouver une casserole pour les cuisiner. Je fais le tour du propriétaire pour trouver cet ustensile. Je monte à l´étage et je fouille mais je ne trouve rien. D´ailleurs, c´est un peu le cafarnaum. Je redescends et demande à ma mère si elle aurait une casserole. Elle me sort alors un vase, très joli certes, mais qui franchement ne m´est pas de grande utilité pour cuisiner mes petits pois et grains de maïs. Je me demande ce qu´ils ont tous à me proposer des trucs qui n´ont rien à voir avec mes besoins du moment, à savoir une simpel casserole. Je me dirige vers la cuisine et croise mon oncle. Le plafond est très haut et doté d´une verrière. C´est très lumineux. Je m´interroge alors de savoir s´il s´agit de la lumière articifielle ou de la lumière naturelle. Un plafonnier est allumé. Mais la lumière naturelle est suffisante donc je décide d´éteindre le plafonnier. Je me dirige vers la porte d´entrée de bois, de couleur bleue. Il y a du vent à l´extérieur. Pour la fermer, il me faut pousser fort, ce que je fais.
Je suis dehors avec ma sœur et ma mère. Mon père (décédé en 98), quant à lui, est quelque part mais je ne saurai dire où. Quoi qu´il en soit, nous devons veiller sur sa voiture. Il fait nuit. Nous sommes en ville. Au moment où je souhaite récupérer la voiture, elle n´y est plus. Moment de panique ! Comment vais-je annoncer ça à mon père ? Ce n´est pas possible. Je vais voir ma sœur dans une rue adjacente et je la vois assise au volant d´une voiture, celle de mon père précisément (noire et rutilante). La clé qui ouvre les portes automatiquement ne fonctionne plus. Nous prenons place, ma sœur, ma mère et moi à l´intérieur de la voiture. C´est une belle voiture, cossue et chère. Un homme (groom/garçon d´hôtel) nous dit de ne pas nous inquiéter, qu´il est là si nous avons besoin de lui. Je ferme la porte de la voiture. Ma sœur est au volant et ma mère assise à ma gauche. Je regarde les fenêtres de la voiture et plus précisément celle à ma droite. Elles sont pourvues d´un genre de rideau de feutrine grise reliée retenu par une pression à une toile cirée transparente (un peu comme sur les poussettes de bébé pour les protéger de la pluie). A ce moment précis, j´ai comme un flash et en déduis que mon père doit dormir dans sa voiture. Ma mère d´aquiescer et de rajouter "Oui, je pense qu´il se prépare à déménager et prendre un appartement". Je me demande ce qu´elle veut dire par-là. A-t-il planifié son départ ? Vont-ils se séparer ? En même temps, il sait qu´il est malade (il est décédé d´un cancer dans la réalité). J´éprouve un drôle de sentiments lorsque j´y pense mais cela ne me rend pas triste. J´essaie juste de comprendre ce que lui ressent en ayant cette vie (dormir dans sa voiture…). Quoi qu´il en soit, je suis contente d´avoir d´emblée trouvée la raison de la présence de ces rideaux à l´intérieur de la voiture et ma mère d´être d´accord avec moi.
Je suis avec mon ex-mari et sa femme. Je suis enceinte et sa femme aussi. Je me regarde dans la glace et je constate que mon ventre a pris des rondeurs. On dirait que je suis enceinte de 6 mois si je me réfère à ma première grossesse (j´ai une fille dans la réalité). Je porte un ensemble caleçon stretch très confortable et un sweet tous deux de couleur noire et un t-shirt blanc. Je suis accroupie et je dis à amon e-mari que mon ventre à grossi. Nous discutons avec sa femme, enceine elle aussi. Elle me dit qu´elle sent les petons de son bébé se déplacer en haut de son ventre. Je mets alors la main sur mon ventre en pensant que c´est peut-être un peu tôt pour qu´il bouge. Mon ex-mari s´approche alors de moi pour toucher mon ventre comme si c´était lui le père. Et moi de trouver cette attitude pour le moins étrange mais s´en m´en offusquer. En me relevant (j´étais accroupie), je sens un petit bourrelé de graisse juste au-dessus du bas-ventre. Peut-être ne suis-je pas enceinte. Mais une fois debout, mon ventre est vraiment rond et celui d´une femme enceinte. Le sourire aux lèvres, je dis alors à sa femme "Et bien cela fait trois enfants chacune : deux garçons et une fille pour toi et 1 fille et deux garçons pour moi" (je ne suis plus très sûre de la répartition – dans la réalité elle a une petite fille de 10 mois et moi une fille de 17 ans).
J´arrive dans un appartement. Une femme accueille un homme dans sa cuisine. J´adore la manière dont s´est aménagé. La cuisine est à droite et longe le couloir. Des stores vénitiens de bois masquent la cuisine. C´est de très bon goût. Une fois l´homme et la femme dans la cuisine. La femme ferme les deux portes situées aux deux extrémités de la pièce, toute en longueur mais assez large et spacieuse, ainsi que les stores. Je suis spectatrice et observe la scène. J´ignore le genre de conversation qu´ils vont avoir mais cela semble très serein et bon enfant.
Je suis dehors et rejoins des "amis" à une table pour prendre un verre. Je m´assieds à côté d´un jeune homme (que je connais dans la réalité, il était en stage dans ma compagnie dans le cadre de ses études universitaires et avait de bons rapports avec ma fille de 5 ans sa cadette). Je le vois de profile. Je lui dis, heureuse et fière, que ma fille a été admise à UBC (vrai dans la réalité) au Canada. Il semble ne pas savoir de quelle université il s´agit. Je lui dis il s´agit de University of British Columbia placée au 39e rang mondial des universités avec d´excellents programmes. Il garde un petit air condescendant du genre "ouais bof !" (c´est un garçon assez prétentieux dans la réalité mais extrêmement brillant). En face de moi se trouve deux hommes et à ma droite un autre homme. Chacun d´eux porte une couleur très lumineuse, limite si je peux garder les yeux ouverts. En fermant l´œil droit même mon œil gauche très très myope (vrai dans la réalité) distingue ces couleurs mais je préfère de loin la vue de mon œil droit. Je leur dis amusée "Ohlàlà, toutes ces couleurs vives qui m´éblouissent : du orange et du blanc (en face de moi) et du jaune (à ma droite)" !

Encore un rêve très long ! Merci d´avance à celui ou celle qui se penchera dessus.

Merci pour le lien. Pour la 39e place, c´est une erreur, il s´agit de la 34.
Bien à vous.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.