Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Course poursuite avec un inconnu

2.78K vues

Bonjour à tous,

Dans la nuit de dimanche à lundi, j´ai fait, ou plutôt refait un rêve qui me laisse songeur sur sa signification. Les souvenirs que j´en ai sont assez flous, mais vais tâcher de le détailler un peu.

Dans l´ensemble, il s´agit d´une course poursuite avec une personne que je ne connais pas, mais qui pourtant me semble familière, peut-être du fait que j´ai déjà fait ce rêve à d´autres moments de ma vie. L´action se déroule dans ce qui m´a semblé être la maison de mes parents, si ce n´est pas le cas elle y ressemble beaucoup.
Il me semble qu´au début c´est cet homme qui me poursuit, armé d´´un couteau. A un moment donnée il y a une confrontation, contact physique avec la personne, il me semble avoir ressenti comme un sentiment de haine ou quelque chose d´approchant, aucun son ne me revient, mais il me semble que les lèvres de l´individu bougent, comme s´il parlait.
Autre détail qui reste très flou, car je ne m´en souviens pas bien, mais il me semble avoir entre-aperçu un autre individu dans ce rêve, mais qui ne prenait pas part à l´action, du moins dans les souvenirs que j´en ai.
Et les rôles sont échangés après ça, je le poursuit, avec le couteau en main.

A ce moment là je me suis réveillé en sursaut à peu près 30 secondes avant que mon réveil-matin ne sonne. C´est assez perturbant, car il me semble qu´il y a beaucoup de signes dans ce que j´ai vu, sans que je ne sache comment les interpréter d´une part.
D´autre part, le réveil soudain, me laisse entendre que je n´ai pas eu (ou pris) le temps de terminer ce rêve, et qu´il reviendra peut-être, sans que je ne sache quand.
Je ne l´ai pas refait depuis, mais ça fait bien longtemps que mon subconscient ne m´avait pas envoyé un signal aussi fort.

Qu´en pensez-vous?

Merci d´avance
Kazukazuu

Bonjour,

Une petite nouveauté à propos de ce rêve que j´avais posté il y a environ un an. Et je me posais quelques questions.
Plus précisément: est-il bien utile de chercher à interpréter des rêves?

Je m´explique. Mon médecin qui fait également dans la naturopathie et le magnétisme en dehors de ses heures de travail semble certain que ce rêve que j´ai fait à cette date viens de suffisamment loin (il s´exprimait en terme d´années lumière) pour ce ne soit même pas quelque chose qui se soit passé de mon vivant…
Je n´ai donc pas cherché plus que ça à l´interpréter, à m´en souvenir, ou encore m´en soucier d´avantage. Je me suis contenté de me concentrer sur "l´instant présent", notions qui me paraît encore toute relative.

Quand je dis qu´il semble en être certain, c´est qu´il mesure cela de manière relativement précise, comme il mesurerait le pouls, ou le temps que met votre sang à coaguler.

Comme j´ai un esprit quand même très cartésien, je prend toujours tout ce qu´il me raconte avec des pincettes, je lui pose beaucoup de questions, on discute beaucoup, et je constate qu´une bonne partie de ce qu´il observe tient tout à fait la route, du point de vue technique, etc…

En admettant que ce qu´il m´a raconté à propos de ce rêve est exact, quelle serait l´utilité de chercher à savoir ce qu´il signifiait, si cela ne s´est pas déroulé de mon vivant?
Et dans le cas contraire, comment des interprétations d´images généralistes pourraient s´appliquer à chaque cas qui somme toute est particulier?
C´est peut-être là-dessus que j´aimerais orienter le débat, car le reste de l´histoire ne colle pas vraiment au sujet traité par ce site.

Des remarques, des avis, des réactions? N´importe quoi de constructif me semble intéressant.
A bientôt

Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.