Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Course poursuite avec un inconnu

2.78K vues

Bonjour à tous,

Dans la nuit de dimanche à lundi, j´ai fait, ou plutôt refait un rêve qui me laisse songeur sur sa signification. Les souvenirs que j´en ai sont assez flous, mais vais tâcher de le détailler un peu.

Dans l´ensemble, il s´agit d´une course poursuite avec une personne que je ne connais pas, mais qui pourtant me semble familière, peut-être du fait que j´ai déjà fait ce rêve à d´autres moments de ma vie. L´action se déroule dans ce qui m´a semblé être la maison de mes parents, si ce n´est pas le cas elle y ressemble beaucoup.
Il me semble qu´au début c´est cet homme qui me poursuit, armé d´´un couteau. A un moment donnée il y a une confrontation, contact physique avec la personne, il me semble avoir ressenti comme un sentiment de haine ou quelque chose d´approchant, aucun son ne me revient, mais il me semble que les lèvres de l´individu bougent, comme s´il parlait.
Autre détail qui reste très flou, car je ne m´en souviens pas bien, mais il me semble avoir entre-aperçu un autre individu dans ce rêve, mais qui ne prenait pas part à l´action, du moins dans les souvenirs que j´en ai.
Et les rôles sont échangés après ça, je le poursuit, avec le couteau en main.

A ce moment là je me suis réveillé en sursaut à peu près 30 secondes avant que mon réveil-matin ne sonne. C´est assez perturbant, car il me semble qu´il y a beaucoup de signes dans ce que j´ai vu, sans que je ne sache comment les interpréter d´une part.
D´autre part, le réveil soudain, me laisse entendre que je n´ai pas eu (ou pris) le temps de terminer ce rêve, et qu´il reviendra peut-être, sans que je ne sache quand.
Je ne l´ai pas refait depuis, mais ça fait bien longtemps que mon subconscient ne m´avait pas envoyé un signal aussi fort.

Qu´en pensez-vous?

Merci d´avance
Kazukazuu

Merci pour cette réponse Ô combien difficile à lire pour moi, mais pourtant si réaliste, je suis forcé de le reconnaître. Il me reste à l´accepter pour commencer, puis entreprendre quelque chose pour que cela change.

J´ai eu quelques temps de réflexion cette semaine… on va dire même trop, vu mon état d´esprit de ces derniers jours. Un signal si fort, me paraît pourtant difficile à mettre en relation à cette rupture que je viens de vivre (en partie peut-être). Mais, cela a peut-être juste réveillé un autre malaise qui sommeille et qui concerne ma famille… qui est extrêmement importante pour moi.
Je ne pense par contre pas qu´il s´agisse vraiment d´honneur au niveau de ma vie. Ca j´ai eu maintes occasions de m´asseoir dessus, et j´ai saisi ces occasions pour le faire. Par contre, vous m´avez mis sur une piste intéressante à propos du fait d´oser. Effectivement, je suis plutôt réservé, et timide, et j´ai une sainte horreur de faire du mal à mon entourage, disons au gens en général. Ce n´est pas de l´honneur, je n´arrive tout simplement pas à être bien avec moi-même, sachant que j´ai intentionnellement ou non fait du mal à quelqu´un. Et j´ose espérer que je ne suis pas le seul dans ce cas dans ce monde…

Je pense avoir mis le doigt sur l´origine de ce signal. Une situation qui dure depuis 18 ans dans ma famille, qui n´est pas normale à mes yeux, mais face à laquelle je n´ai jamais eu le sentiment de pouvoir remédier. Ma mère est mal à cause de ça, et sa belle-mère est mal aussi, oui vous l´aurez deviné cela fait 18 ans qu´ils se font la gueule… les relations semble évoluer ces derniers temps, car je crois qu´ils se rendent compte de leur isolement en agissant ainsi, mais ce n´est toujours pas ça pour le moment.
Je me suis également posé la question en quoi leur différent à eux me concernait… car si mon subconscient m´a alerté, c´est bien parce qu´il y a un problème qui me concerne entre ma mère et moi, et/ou ma grand-mère et moi.
J´ai effectivement des difficultés à communiquer avec ma mère, peut-être a-t-elle mal supporté le jour de mon départ du foyer familial. Les visites que je leur fait se terminent relativement souvent en disputes.
Du côté de ma grand-mère, la relation est bien pire, mais elle est ainsi depuis que j´ai 4 ans. Jamais je n´ai pu avoir avec elle une discussion portant sur autre chose que mes bulletins de notes à l´école (aujourd´hui, c´est plutôt "est-ce que le travail se passe bien?"), si je mangeais correctement, ou encore si j´avais mis des sous de côté… en gros il n´y a jamais vraiment eu de dialogue. Depuis mes 16-18 ans environ, je vois mes grands-parents environ 2 fois par année (pour donner un ordre idée).
Je sais que ça les dérange, ils aimeraient voir plus leur petits enfants, ils se sentent délaissés. Dans le contexte d´oser, il est vrai que je n´ai jamais dit clairement à mes grands-parents que ces discussions m´exaspéraient. J´ai effectivement fuit.
D´après ce que vous avez écrit précédemment, il ne tiendrait qu´à moi de débloquer toute cette situation?
J´ai un peu de mal à l´imaginer, du moins avec ma grand-mère, même en utilisant tout le tact dont je peux faire preuve, j´ai plutôt l´impression que la situation pourrait dégénérer encore plus…

Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.