Course poursuite avec un inconnu
Bonjour à tous,
Dans la nuit de dimanche à lundi, j´ai fait, ou plutôt refait un rêve qui me laisse songeur sur sa signification. Les souvenirs que j´en ai sont assez flous, mais vais tâcher de le détailler un peu.
Dans l´ensemble, il s´agit d´une course poursuite avec une personne que je ne connais pas, mais qui pourtant me semble familière, peut-être du fait que j´ai déjà fait ce rêve à d´autres moments de ma vie. L´action se déroule dans ce qui m´a semblé être la maison de mes parents, si ce n´est pas le cas elle y ressemble beaucoup.
Il me semble qu´au début c´est cet homme qui me poursuit, armé d´´un couteau. A un moment donnée il y a une confrontation, contact physique avec la personne, il me semble avoir ressenti comme un sentiment de haine ou quelque chose d´approchant, aucun son ne me revient, mais il me semble que les lèvres de l´individu bougent, comme s´il parlait.
Autre détail qui reste très flou, car je ne m´en souviens pas bien, mais il me semble avoir entre-aperçu un autre individu dans ce rêve, mais qui ne prenait pas part à l´action, du moins dans les souvenirs que j´en ai.
Et les rôles sont échangés après ça, je le poursuit, avec le couteau en main.
A ce moment là je me suis réveillé en sursaut à peu près 30 secondes avant que mon réveil-matin ne sonne. C´est assez perturbant, car il me semble qu´il y a beaucoup de signes dans ce que j´ai vu, sans que je ne sache comment les interpréter d´une part.
D´autre part, le réveil soudain, me laisse entendre que je n´ai pas eu (ou pris) le temps de terminer ce rêve, et qu´il reviendra peut-être, sans que je ne sache quand.
Je ne l´ai pas refait depuis, mais ça fait bien longtemps que mon subconscient ne m´avait pas envoyé un signal aussi fort.
Qu´en pensez-vous?
Merci d´avance
Kazukazuu
9 Réponses
Bonjour,
il y a deux choses dont vous parlez, et qui sont différentes:
1. le rêve: vous vous interdisez beaucoup de choses. C´est la frustration en permanence… Prenez confiance en vous, et osez entreprendre. Ne pensez pas que ´´l´honneur´´, c´ est… se tenir en retrait! Vous pouvez tout à fait avoir l´honneur d´avoir entrepris qulque chose, même si cette chose ne peut pas toujours aboutir… La vie est faite d´aléas, mais le seul futur de ne rien faire est de ne rien obtenir!
2. Votre vie: la preuve vous en est donnée… Vous pensez avoir été suufisamment ´´en retrait´´… Bel honneur! Et cette femme vous quitte en vous disant (n´est-ce pas l´ironie de l´histoire?) que… vous l´envahissez!!! Il y a de quoi se poser de vraies questions sur la raison de cette rupture…
En bref donc: osez!
Bon courage,
Alain.