Course poursuite avec un inconnu
Bonjour à tous,
Dans la nuit de dimanche à lundi, j´ai fait, ou plutôt refait un rêve qui me laisse songeur sur sa signification. Les souvenirs que j´en ai sont assez flous, mais vais tâcher de le détailler un peu.
Dans l´ensemble, il s´agit d´une course poursuite avec une personne que je ne connais pas, mais qui pourtant me semble familière, peut-être du fait que j´ai déjà fait ce rêve à d´autres moments de ma vie. L´action se déroule dans ce qui m´a semblé être la maison de mes parents, si ce n´est pas le cas elle y ressemble beaucoup.
Il me semble qu´au début c´est cet homme qui me poursuit, armé d´´un couteau. A un moment donnée il y a une confrontation, contact physique avec la personne, il me semble avoir ressenti comme un sentiment de haine ou quelque chose d´approchant, aucun son ne me revient, mais il me semble que les lèvres de l´individu bougent, comme s´il parlait.
Autre détail qui reste très flou, car je ne m´en souviens pas bien, mais il me semble avoir entre-aperçu un autre individu dans ce rêve, mais qui ne prenait pas part à l´action, du moins dans les souvenirs que j´en ai.
Et les rôles sont échangés après ça, je le poursuit, avec le couteau en main.
A ce moment là je me suis réveillé en sursaut à peu près 30 secondes avant que mon réveil-matin ne sonne. C´est assez perturbant, car il me semble qu´il y a beaucoup de signes dans ce que j´ai vu, sans que je ne sache comment les interpréter d´une part.
D´autre part, le réveil soudain, me laisse entendre que je n´ai pas eu (ou pris) le temps de terminer ce rêve, et qu´il reviendra peut-être, sans que je ne sache quand.
Je ne l´ai pas refait depuis, mais ça fait bien longtemps que mon subconscient ne m´avait pas envoyé un signal aussi fort.
Qu´en pensez-vous?
Merci d´avance
Kazukazuu
9 Réponses
Concernant ma situation, je viens de vivre un mois riche en émotions, peut-être même le plus riche que j´aie vécu jusqu´ici, du moins en cherchant parmi mes souvenirs.
J´ai rencontré une femme merveilleuse, mère d´un jeune enfant, faisant face à une foule de problèmes et de conflits en rapport avec son passé, dont elle désirait se distancer.
Tout s´est déroulé très vite, et dimanche elle m´a laissé entrevoir les prémisse d´une rupture, du moins je l´ai senti ainsi. Ca faisait 2 semaine que je savais qu´un tel moment viendrait, j´ai senti qu´elle avait comme un malaise, en fait elle avait peur que j´envahisse sa vie tout simplement. Chose que à laquelle j´ai toujours fait attention, laisser de l´espace.
Je ne pensais pas qu´au niveau émotionnel ce serait si violent, du moins pour moi.
Rien ne me laisse pourtant penser que ce rêve était lié à ceci, mais plutôt les soucis liés à son fils, qu´elle a beaucoup de mal à éduquer, de par le droit de visite octroyé à son père qui n´en rame pas une côté éducation d´après ce que j´ai pu constater.
Je me suis fait un point d´honneur de ne pas ingérer dans ce contexte, car ce n´est pas mon rôle.
Néanmoins la situation me paraît malsaine pour ce pauvre petit, tant les parents ne peuvent pas s´entendre sur son éducation.
Il y a un tas d´autres petits soucis qui sont survenus durant ce mois, mais je ne commencerai pas à énumérer toutes ces broutilles qui se régleront pour certaines toutes seules…