Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Course effrenée et brique de lait

2.02K vues
0 commentaire

Bonjour,
Un rêve un peu plus court que les précédents. :mrgreen:
Je suis sur une sorte de piste. La route est quasi désertique. Je me mes alors à courir à une allure vertigineuse. Mais, la sensation que j´ai est pour le moins étrange. Ma course semble être au ralenti et pourtant, les images défilent à grande vitesse. A ma gauche, quelqu´un souhaite me dépasser mais ma voloné de rester en tête est tellement grande que ma seule force mentale permet de conserver ma pôle position.
J´arrive sur une ligne droite quasi-désertique. Cet endroit m´est familier. Il s´agit de la ville de mon enfance (de mes 7 à 18 ans). Désertique et pour cause, une course s´y déroule. Même si ce n´est pas ma course, je dois emprunter cette voie. J´évite un homme à vélo (je crois) qui est dans la course. En tous les cas, cette homme est rapide. Je vais là encore à toute allure. Cependant, la piste semble se terminer et il me faut ralentir. J´amorce un virage car la piste, dont la couleur devient ôcre terracota se termine et il faut ensuite emprunter des petits chemins avec des passages assez sportifs. Je me rends compte que ma vue est déformée et ne me permet pas d´appréhender les passages avec facilité. MAis j´ai toujours cette avance. Je constate alors qu´en fermant mon œil gauche et en regardant de mon œil droit (en réalité, de cet œil je ne vois quasiment rien), je recouvre une vue parfaite qui me permet de sauter chaque petit passage.
Je suis avec des amis. Un couple d´homo (mes amis dans la réalité) est là et d´autres amis. Nous partons et je demande au couple de m´attendre mais que nenni. Ils avancent sans même se retourner. Je trouve cette attitude pour le moins très égoïste. Je dois m´arrêter en route pour acheter du lait. Je rentre dans une épicerie et je regarde au rayon lait. Il fait chaud. Je prends une brique de lait mais en regardant dessous, il y a une fuite. Et toutes les briques sont dans le même état. Le propriétaire des lieux me dit d´en prendre une dans le frigo. J´ouvre ce dernier et prend une brique. Il y a une tête de vache un peu à l´ancienne représentée sur la brique. Je passe à la caisse et le caissier m´annonce le prix : 10 euros. Je trouve le prix prohibitif et je fais la remarque au caissier. Je me dis que c´est peut-être la taille de la brique et sa contenance qui justifient un tarif est si élevé. Je regarde de plus près la brique et vois 0,9 L, ce qui ne fait pas tout à fait 1 litre ! Bon, je paye car il me faut ce lait.
Je suis avec deux amies. J´évoque l´attitude égoïste du couple d´ami qui ne m´a pas attendue. Elles discutent d´un film (elles citent le nom mais je ne m´en souviens plus) qu´elles souhaiteraient aller voir. Je dis "Ah super, moi aussi, j´aimerais le voir !" Mais au moment où l´une d´entre elles se prépare à me proposer de me joindre à elles j´enchaîne "Ah mais non, je l´ai déjà vu !" Je ne ressens pas de peine ni frustration à l´idée de ne pas venir avec elles et je dirai même que je suis plutôt contente d´avoir mon libre-arbitre et de ne pas me sentir dépendante. Je me sens bien même seule.

Merci de m´éclairer de vos lumières.

Bonjour baboute,

"…Ma course semble être au ralenti…" : Cela pourrait signifier que les choses que vous entreprenez n´avancent pas aussi vite que vous le souhaiteriez.

"…quelqu´un souhaite me dépasser mais ma voloné de rester en tête est tellement grande que ma seule force mentale permet de conserver ma pôle position…" : Je pense qu´il vous faut chercher une analogie du côté de votre activité professionnelle.

"…je dois emprunter cette voie…" : Le verbe devoir confère aux choses un caractère obligatoire.

"…la piste semble se terminer et il me faut ralentir. J´amorce un virage car la piste … se termine et il faut ensuite emprunter des petits chemins avec des passages assez sportifs … Je me rends compte que ma vue est déformée et ne me permet pas d´appréhender les passages avec facilité…" : C´est ce que l´on appelle rencontrer des obstacles sur sa route.

"…je demande au couple de m´attendre mais que nenni. Ils avancent sans même se retourner.…" : Cela pourrait exprimer un sentiment de vexation ou d´humiliation.

"…Je trouve cette attitude pour le moins très égoïste…" : Dans les rêves que vous avez déposés sur ce forum, je souris souvent en constatant votre très honorable attachement à d´indiscutables valeurs morales. [icon_lol]

"…Je trouve le prix prohibitif …
je paye car il me faut ce lait
…" : Auriez-vous fait un emprunt ?

"…je dirai même que je suis plutôt contente d´avoir mon libre-arbitre et de ne pas me sentir dépendante…" : Soit cette joie trouve son origine dans un contraste avec votre vécu, et dans ce cas là, c´est l´expression d´un désir, soit ce n´est que le reflet de la réalité. [icon_rolleyes]

Au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.