Coucher de soleil violet, eclairs et chauve-souris, tout ça et plus dans un seul rêve
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer d´en savoir un peu plus sur ce rêve étrange que j´ai fait il y a 1 semaine ou 2. Je me souviens très rarement de mes rêves, et quand c´est le cas je me rappelle des bribes, de tout petits morceaux, qui en quelques minutes s´effacent complétement. C´est pourquoi le rêve que je m´apprête à raconter m´intrigue, car je m´en souviens parfaitement, j´y repense comme si c´était un souvenir et pas un rêve.
Tout commence par une ballade au bord de la mer, ou au bord d´une grande rivière. Je suis accompagné de mon petit ami, et de quelques amis. Le paysage est étrange, l´eau [mer ou rivière] sur notre gauche est calme mais très sombre dans des tons noirs violets. Le ciel est recouvert d´un voile de nuage, suffisant pour filtrer la lumière du soleil, mais pas assez pour le cacher, on le distingue donc comme un grand rond blanc dans le ciel. La couleur du ciel est étrange, les nuages sont gris-bleu, et tirent un peu sur le mauve. le sable de la plage [ou de la berge] est d´un violet très pale. au loin un gros nuage orageux, noir, est posé sur l´horizon, et le soleil couchant est juste au dessus. Le spectacle est magnifique. Quelqu´un remarque qu´un banc de sable émerge des flots, et propose qu´on regarde le coucher du soleil depuis ce banc de sable. Quand nous nous posons sur le banc de sable, le soleil à disparut de moitié derrière le gros nuage noir. Le ciel est de plus en plus violet au fur et a mesure que le disque pale du soleil disparait derrière le nuage. A l´instant même ou le soleil disparait complétement dans le nuage, un éclair éblouissant apparait. Et là, tout change. nous nous retrouvons au beau milieu d´une construction qui rappelle les cirques antiques, ou les stades de football, il fait jour. Cette construction est coupée par des coupures qui divisent les gradins. Soudain une alarme retentit, et des bandes de métal viennent refermer les coupures qui divisent les gradins. On comprends vite pourquoi, des hordes de chauve-souris commencent à sortir des entrailles de la structure avant que la fermeture soit complète. Un groupe de chauve-souris se jette sur nous, il semble qu´il y ait une chauve-souris par personne, elles s´accrochent dans les cheveux de mes amis, qui deviennent léthargiques. Par chance je réussit a attraper la chauve-souris qui m´attaque avant qu´elle ne s´accroche a mes cheveux. Je sors du stade pour chercher de l´aide, quelqu´un qui pourrait m´expliquer ce qui est arrivé a mes amis. Je suis dans une ville, et les quelques personnes que je vois ont une chauve souris dans les cheveux, et sont tout aussi léthargiques que mes amis. Il me semble que je suis seul, je marche sans but, dans une ville que je ne connais pas, j´arrive sur le port, remarque que le soleil va se coucher, que le ciel et la plage sont teintés de violet, et qu´un banc de sable émerge des flots, je me dis qu´en regardant les soleil se coucher derrière ce gros nuage noir, je réussirait peu-être à sortir de ce monde menaçant. Je cours jusqu´au banc de sable car le soleil à presque disparut, y arrive juste a temps pour voir le dernier rayon disparaitre, un éclair immense apparait. Tout change autour de moi et je me réveille, avec sur le coup la sensation que pour mes amis, maintenant tout va bien.
Je vous remercie d´avance du temps que vous prendrez pour lire ce rêve, et m´aider à le comprendre, moi je vous l´avoue, j´ai beau essayer, j´y comprends rien du tout.
Si je n´ai pas été assez clair, si vous avez besoin de savoir certaines choses sur moi, je me tiens prêt à vous répondre.
En vous souhaitant une bonne journée / soirée / nuit
4 Réponses
J´ai adoré la lecture de ce rêve , très précis, très clair…
Toutes les amis qui vous accompagnent c´est les différentes facettes de votre personnalité. Toute vos camarades, vous représentent… Crépuscule: Vous êtes bien dans une phase de votre vie mais vous etes conscient que la fin approche, vous êtes inquiet(nuage noir) mais vous avancez malgré tout. Gradin: cela ressemble à un auditoire, université, ou quelque chose comme ça. Donc j´imagine que vous allez entamer des hautes études, une formation …(?) ce qui exige de la concentration, ce qui va rendre léthargie certaines zones de votre personalité (hobby, sorties, amis….). Vous quittez cette zone , vous redoutez cette épreuve de "concentration" , mais cette chauve souris vous suit, vous voulez revenir en arrière, et faire du sur place… Pouvez-vous me préciser quelle est épreuve que vous redoutez (unif, formation)..?