Connaissez vous des histoire de rêve prémonitoire
11 Réponses
Je ne fais pas à proprement parler des vrais prémonitoires mais j´ai parfois des rêves annonciateurs;
La première fois que j´ai attendu un enfant, j´ai rêvé que je tenais dans mes bras un petit garçon. J´en ai déduit que mon enfant serait un garçon … Quelques jours plus tard, j´ai rêvé que j´accouchais et que l´équipe médicale s´affairait autour de moi et s´inquiétait pour la santé de l´enfant. Je ne ressentais rien, il y avait beaucoup d´ombre dans la pièce et mon attention était concentrée sur ce que j´entendais dire autour de moi. Je savais que l´enfant était venu au monde et je me retrouvais seule allongée dans la salle d´accouchement. Le médecin revenait d´un seul coup pour me dire "elle va bien" et je savais qu´il parlait de mon bébé. Je n´ai pas prêté attention à ce rêve mais effectivement, on a vu à l´échographie que j´attendais une petite fille. La naissance a été difficile et on a dû l´emporter rapidement car elle ne respirait pas. Je me suis retrouvée seule après une nuit entière de travail mais le médecin accoucheur a brusquement ouvert la porte et m´a simplement dit :"elle va bien". Cette naissance a été une épreuve car je me suis sentie partir et j´ai failli tout abandonner mais au moment où mon corps ne ressentait plus la douleur je me suis souvenue que je n´avais pas le droit de me laisser aller car je mettais en péril la vie de l´enfant … J´ai pensé "tant pis, si je dois mourir, je peux bien attendre 1 heure et la mettre au monde". Pas un seul instant je n´ai pensé que le bébé ne s´en sortirait pas. Le problème venait de mon énergie et cette décision m´a donné une force terrible.
Mon deuxième enfant était effectivement un petit garçon qui ressemblait beaucoup à celui que je portais dans mes bras dans mon premier rêve. Je n´ai pas rêvé de sa naissance fort heureusement car cette fois ci le médecin m´a dit en pratiquant la césarienne, qu´il était temps pour le bébé mais pour moi également.
Ces rêves m´ont donné du courage et m´ont permis de ne pas penser aux risques que je prenais.
Lorsque j´étais enceinte de mon fils, alors que je n´avais pas encore confirmation du sexe du bébé, j´ai fait une suite de rêves très étranges : toutes les nuits je rêvais de jeunes hommes qui devaient me choisir ou que je devais choisir. Dans le dernier rêve qui a marqué cette série, je soignais un inconnu blessé et allongé. Je savais qu´il faisait peur aux autres mais que tout ce qui devait compter pour moi c´était de soigner sa vie. Cet homme me mettait la main sur l´épaule et me demandais "est-ce que je peux t´aimer?".