Aujourd'hui le Friday 18 October 2024, 291eme jour de l'année

Conduire

4.07K vues

Bonjour,
Cette nuit, j´ai rêvé que je sortais d´un centre commercial avec une cousine et un cousin, qui sont tous les deux plus jeunes que moi. Je monte dans la voiture et je leur dit "j´ai le droit de conduire mais il faut pas que la police me voit" (petite précision : je n´ai que 16 ans, donc je n´ai pas le permis, j´ai même jamais conduit une voiture). Je démarre la voiture, et je vois une voiture de police, j´ai eu peur, mais elle ne va pas dans le même sens que moi donc aucun risque de se faire arrêter. Dans mon rêve, je conduis pas trop mal, peut-être que je roule un peu trop vite donc je ralentis pour ne pas coller la voiture qui est devant moi, mais je trouve qu´elle va trop lentement, je la double et je double celle qui était devant elle. Donc j´en ai doublé deux. On était dans une ville, il y avait des magasins de vêtements et je me disais que je devais le dire à ma mère pour qu´elle m´emmène faire les boutiques. On tombe dans un endroit, ça ressemble à la campagne (le centre commercial existe vraiment, mais après, ces lieux ont l´air d´être inventé). Je connais plus le chemin, donc j´arrête la voiture, et je vais dans un petit magasin, et mon cousin et ma cousine se transforment en deux autres cousines (je suis plus proche d´elles). Une demande à une vendeuse de faire un calcul. Les chiffres sont élevés, elle fait une division, le résultat est négatif, il me semble que c´était -1, et derrière cette virgule, il y avait pleins de chiffre. Ensuite la vendeuse nous dit que le chiffre est négatif donc il faut aller à gauche pour trouver notre chemin (j´étais hyper étonné, comment un calcul peut nous donner notre chemin ?) On continue donc à gauche mais à pieds. On redouble encore des gens, et on se perd, on refait le même chemin et on trouve. On était déjà passé par là un jour avec leur père (dans mon rêve, j´étais vraiment persuadée que je connaissais cette endroit, comme si je l´avais déjà rêvé). C´était beau, il y avait des ponts, de l´eau, des fleurs. Et mes cousines me taquinaient car j´adore ce genre de paysage. Et je me suis réveillée.

Merci d´avance pour votre aide 🙂

Bonjour,
Effectivement, votre interprétation est assez juste. Il est vrai que je suis toujours dans le contrôle de mes émotions, je ne veux rien laisser paraitre, je raconte rarement les événements qu´il m´arrive, les sentiments que je ressens. Je suis très repliée sur moi même. Après avoir lu votre réponse, j´ai réfléchis, et il est peut-être aussi vrai que je les étouffe,je pense plus à l´image que je donne à l´autre que ce que je peux ressentir. Par exemple ma famille me voit comme une fille modèle, alors je me plis à l´image qu´ils ont de moi, et si ils sont mécontents de moi, de mes faits, je me met à culpabiliser, que ce que j´ai fait n´est pas bien.

Pour le fait que se soit des hommes qui agressent, j´y ai pensé, et il est vrai que depuis quelques mois, je me sens "persécutée" par le regard des hommes, notamment, par un petit groupe de jeunes dans mon lycée, ils ne me veulent aucun mal mais je le prends souvent mal. Le fait que mon père absent refasse un peu surface, le regard des hommes dans la rue. Je me suis même mise à pleurer une fois dans la rue, tellement je me suis sentie ´sale´ par leurs regards, comme si je n´étais qu´un morceau de viande, et j´étais pas habillée de façon ´provocante´, même en gros manteau/pantalon, j´attise ce genre de regard, et ça me persécute assez. Pour la tentative de viol, cela ressemble à ça.

Cette nuit, j´ai encore rêvé d´une noyade. Je me promenais avec ma mère, on avait trouvé un beau chat blanc dans la rue, et ma mère l´avait dans ses bras. Il était tout jeune, mais plus grand qu´un chaton. Puis on se retrouve sur une rive, on aurait dit un port. Et soudain, dans l´eau, on voit le chat blanc. Il ne savait pas nager et se débattait. C´était bizarre car c´est passé de l´image où ma mère le tient au moment où il est dans l´eau, donc je ne sais pas comme il est arrivé là. Puis on se retrouve dans une pharmacie. Ma mère demande des médicaments en cas de noyade. On lui donne la boite. On se retrouve au bord de l´eau, et je dis à ma mère que ce n´est pas possible de faire avaler le médicament au chat puisqu´on ne peut pas lui donner. Alors je décide d´enlever mon t-shirt. J´allais sauté, mais je trouvais ça un peu haut, puis ma mère m´a conseillé de ne pas sauter, que je risquais moi aussi de me noyer. Donc je n´ai pas sauté. Et mon réveil à sonné.

Merci beaucoup pour vos interprétations .

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.