Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

cocu?

1.42K vues

Bon alors sûrement beaucoup de rêves de ce genre, mais pas le courage de chercher dans tout le forum ce matin.

Je sors avec Julien depuis quelques mois. Depuis environ 2-3 nuits toujours le rêve qu´il me trompe. Soit avec ma meilleure amie Sacha(qui est célibataire, bien foutue, assez tape-à-l´oeil…) ou alors une autre fille de sa classe Mégane(plus jeune mais qui est aussi bien jolie et qui plaît à bien des mecs de sa classe.)
Contexte: dans une maison type film américain. On est a une fête de classe, plein de monde autour qui rient de moi.
On me dit qu´il me trompe. je me rend vers lui et il m´avoue qu´il m´a trompé 2 fois, puis il part avec la fille dans la cuisine. je les suis sans bruit. puis ils parles de moi, ils me trouvent folle. Ensuite ils me voient et je demande à julien en hurlant pourquoi il fait ça. Est-ce qu´il m´aime? et il me répond toujours calmement qu´au fond, Non, il ne m´a jamais vraiment aimé.

ça se termine toujours comme ça. Et le rêve est très clair. Je sais où nous sommes, mais le lieu ne ressemble pas à la réalité. C´est Julien mais il n´a pas vraiment la même tête, c´est Sacha ou Mégane, mais c´est jamais leur vrai prénom…

enfin voilà, je pense que c´est le rêve classique, je suis pas sûre qu´on puisse voir une signification. mais c´est intéressant de voir.

attention parfois les angoisses le manque de con fiance ressort dans nos réves
cherchez ce qui dans la journée ou dans l´hatitude de votre copain vous a choqué et là votre machine intérieure vous alerte

[fuck]

Bonjour libertybel,

"… pas le courage de chercher
…" : [hallucine] Du courage il en faut, y compris pour lire les rêves et chercher à les interpréter. [fume]
[icon_lol]

Ce type de rêve révèle souvent de la jalousie de la part de la rêveuse :
"… bien foutue, assez tape-à-l´oeil …" ; "… bien jolie et qui plaît à bien des mecs …"

Dans votre cas, j´ai l´impression que vous éprouvez un sentiment d´humiliation : "… plein de monde autour qui rient de moi …", mais aussi le sentiment d´être incomprise : "… ils parles de moi, ils me trouvent folle …"

"… Est-ce qu´il m´aime? et il me répond toujours calmement qu´au fond, Non, il ne m´a jamais vraiment aimé …" : Etre aimée, soi et pas un autre, je crois que toutes les femmes en ont vicéralement besoin.
[icon_lol] [icon_lol] [icon_lol]

Bien amicalement,