chute d´un escalier …
cette nuit j´ai rever que je grimpais une echelle avec ma mere et une amie mais elles choisissent a mi parcours de redescendre … moi je continue et arrivée au bout l´echelle se décroche et je chute de haut …
elles sont en bas et me regarde. je ne sais pas la fin car je me suis reveillée en sursaut ! aidez moi qu´est ce que cela signifie ??? merci d´avance [4]
4 Réponses
Bonjour sunshine,
Non, rassurez-vous, vos rêves ne sont pas inintéressants ! [icon_wink] [icon_biggrin] Seulement, 1/ quand on se connecte sur un forum, on ne fait pas autre chose et 2/ en ce qui me concerne, l´inspiration ne vient pas systématiquement. [icon_sad]
"… je grimpais une echelle avec ma mere et une amie …" : Il s´agit donc d´une progression vers le haut (ascension sociale, grandir dans l´estime de quelqu´un, objectif ambitieux, …) impliquant aussi des personnes de votre entourage.
"… elles choisissent a mi parcours de redescendre …" : Choisir, c´est préférer. Dans le cadre de ce rêve, c´est renoncer. Au sens négatif, vous avez peut-être éprouvé le sentiment d´être lachée, livrée à vous-même.
"… moi je continue et arrivée au bout l´echelle se décroche et je chute de haut …" : Lorsque l´on tombe de haut, c´est que l´on est confronté(e) à une désillusion. Lorsque la réalité se fait jour, le rétablissement du contact avec le sol est parfois brutal. Peut-être que contrairement aux personnes qui vous ont laissée vous entêter, vous avez manqué de sagesse. [icon_confused]
"… elles sont en bas et me regarde. …" : Si dans certains rêves que j´ai fait, le regard posé sur moi par une personne s´est avéré correspondre à l´état d´esprit d´une personne à mon égard quelques heures après, dans la vraie vie, ce regard posé sur vous pourrait être celui que vous pose(re)z sur vous-même. [icon_rolleyes]
Bien amicalement,