chute de mon mari DCD (rectificatif)
suite à une mauvaise manip voici à nouveau mon rêve
j ai fait un rêve étrange
je décidais avec mon mari (DCD depuis 6 ans ) de retourner un matelas De ce fait nous le mettions sur le balcon (appart de l époque au 4em etage ) et je disais à mon mari attention que le poids du matelas ne t entraine pas Et evidemment ce fut le cas il fit une chute et se raccrocha a la ballustrade au dessous et il me regardait et ensuite il glissa et tomba assi sur le beton Il me regardait en souriant et disais je n ai rien Un homme (inconnu ) l accompagna et ne partait pas je l ai gentiement raccompagne et la mon mari devenait blanc et en passant derriere lui il etait couvert de sang et je me suis reveillée je ne dis pas dans quel état …..j ai même sa tenue en tête comme si c était aujourd hui merci de m aider à cette interprétation bonne journée Marie
10 Réponses
Re,
Le rapprochement que vous faites entre le matelas et votre solitude cadre bien avec le fait que la chambre et le lit symbolisent, dans les rêves, la vie affective.
Dans le cadre d´interprétations sur la base de la psychologie, les personnages du sexe masculin symbolisent notre manière d´agir. Partant de là, cet élément du rêve : "… attention que le poids du matelas ne t entraine pas …" pourrait être un avertissement, comme par exemple : "attention à ne pas faire n´importe quoi".
Lorsque vous dites : "… je ressent ce besoin de donner beaucoup d amour …", je vous crois sur paroles : "… je l ai gentiement raccompagne …".
Par contre, il y a un truc à creuser : "… Un homme (inconnu ) l accompagna et ne partait pas …" Cela pourrait exprimer votre détermination (masculine) à donner de l´amour, mais ce "… ne partait pas …" me semble être une piste de réflexion à explorer.
Est-ce que cela vous parle ?
Bien amicalement, [sourire]