chute de mon mari DCD (rectificatif)
suite à une mauvaise manip voici à nouveau mon rêve
j ai fait un rêve étrange
je décidais avec mon mari (DCD depuis 6 ans ) de retourner un matelas De ce fait nous le mettions sur le balcon (appart de l époque au 4em etage ) et je disais à mon mari attention que le poids du matelas ne t entraine pas Et evidemment ce fut le cas il fit une chute et se raccrocha a la ballustrade au dessous et il me regardait et ensuite il glissa et tomba assi sur le beton Il me regardait en souriant et disais je n ai rien Un homme (inconnu ) l accompagna et ne partait pas je l ai gentiement raccompagne et la mon mari devenait blanc et en passant derriere lui il etait couvert de sang et je me suis reveillée je ne dis pas dans quel état …..j ai même sa tenue en tête comme si c était aujourd hui merci de m aider à cette interprétation bonne journée Marie
10 Réponses
bonsoir
Je viens apporter une précision à votre analyse , et je dirai une précision qui va vous conforter dans votre vue très juste des choses
Et bien vous m aviez dit de faire attention de ne pas tomber de haut et me bruler les ailes
Et bien cela n a pas attendu Cet homme qui m a contacté apres tant d années et qui scruptait le tableau Oui il m a contacté Oui j ai cru que …….. et bien non …. juste une manifestation alors que je me suis fait le film malgré ma lucidité je suis tombée de haut car il m avait laisser entendre des choses ………..mais c est bien car je n ai pas été déçue grace à votre mise en garde ……
encore merci pour votre clarté dans nos rêves
Amicalement
Marie
Et bien !!!!!!!!!!
Je crois que si vous avez les réponses positives de la sorte Vous ne pouvez que continuer de la sorte et à notre grand bonheur dirai je
je vous souhaite aussi une bonne continuation et effectivement exercice délicat et parfois périlleux
mais vous avez une interprétation très juste et surtout une façon d´amorcer les sujets très délicate
Alors merci et peut être à une autre fois pour un rêve ……qui sort de notre ordinaire ….et qui à nos yeux mérite une analyse pertinnante
Amicalement
Marie [icon_idea] [icon_lol]
EUH !
Merci pour ces paroles très encourageantes pour moi ! Non pas parce que cela flatte, mais surtout parce que le taux de retours positifs évite de trop douter de soi dans le cadre de cet exercice très délicat qu´est l´interprétation des rêves d´autrui.
MERCI … et bonne chance à vous !!! [icon_razz]
Bonjour
Que dire ???? et bien déjà grand merci , ensuite ,la piste vous avez raison . Je me suis aussi je dirai voiler la face ne voulant pas faire de ce rêve une relation de moi même (car parfois il est facile de faire des relations de deux evenements tout simplement parce qu on a envi de la créer cette relation ) de ce fait j y suis allée en reculant ….. mais effectivement (comme d habitude ) votre approche est tres juste …..mais je n avais pas tout perçu …..ou mal perçu … tomber de haut ( encore une analyse …..aventureuse de ma part mais j ose ) je dirai que je suis surtout tomber de haut…du fait qu il décide de me rendre visite ….à savoir que je n y aurai jamais cru (depuis ces années Pourquoi maintenant ? et qu il habite tout de même à 150 km ….bruler les ailes peut être si je croyais à une relation et que je sois déçue …..mais je dirai que je suis lucide et que je me contenterai ce jour la ne serais ce que de boire un café avec lui ……mais voila …..ceci est à aujourd hui …..le sujet du tableau aussi m a frappé car il scruptait de la même façon ce et ces tableaux au mur …….mais c´est vous qui avez attiré mon attention justement sur ces précisions ….je finirais en disant que ce serait vraiment un rêve ……sans me bruler bien sur les ailes …..c´est super gentil de votre part de nous" éclairer" de la sorte
une parenthèse .J ai lu les réponses que vous avez formulé sur certains rêves …..et je suis séduite par vos analyses …je ne souhaite qu une chose c est que vos lecteurs le soient autant que moi ……merci encore ….et parfois face à la gravité des rêves et de leur importance je me sens petite …..mais je l ai fait …. ….merci
Cordialement
Marie [icon_lol]
Bonjour mariefrance83,
Vous me dites ne pas voir trouver de piste au suje du fait qu´il ne part pas, mais pourtant, que lis-je sinon qu´il ne vous a pas laissé tomber ? : "… aujourd hui s est manifesté à moi un homme que j ai connu apres le DC mais je n étais pas prête à ce moment là Nous étions en contact mais je dirais une a deux fois dans l annee un texto pour une occasion anniv ou autre et la ….il va venir me rendre une visite …"
"… puis je associer ou pas cet évènement ? …" : [perdu] Etait-ce une prémonition ou n´est-ce qu´une simple sychronicité ? La prémonition est très probable (voir mon dernier paragraphe ! [clin]
"… je me sens depuis quelques temps prête et cette personne était quand même dans mon coeur depuis ces années …" : On peut en déduire que la présence de cet inconnu dans votre rêve exprime votre désir profond de vivre quelque chose d´ordre affectif, ce qui donne un deuxième sens au matelas passé par-dessus le balcon : "se lancer dans le vide dans le domaine affectif", et un troisième : "tourner la page écrite avec votre défunt mari".
Attention toutefois de ne pas vous blesser, en tombant de haut, comme un ange dont les ailes auraient brûlées ! [icon_biggrin]
Le tableau ? Probablement un indice pour confirmer la théorie de la prémonition d´un moment de convivialité avec cet homme qui vous avez emmené manger dans un restaurant.
Bien amicalement, [sourire]
une précision
dans mon rêve cet homme (mais inconnu ……) contemplait des tableaux et il y en avait plusieurs accrochés
hors je n ai jamais eu de tableaux chez moi …………..
mais une chose me revient (peut être allez vous dire je suis un peu folle …mais bon )
cet homme qui m a contacté aujourd hui m avait emené manger dans un restaurant il y a donc 5 ans et dans ce restaurant il y avait un immense tableau representant une ville qu il avait survolé (par son metier ) et le contempla longuement en compagnie du patron du restaurant
je fais une relation bête ou stupide …..ou bien maintenant que j ia ces éléments et bien sur votre aide…….pensez vous qu il y ait un lien ….
merci encore ….pour moi et pour les autres lecteurs ….car vos réponses concernant les rêves de chacun sont assez significatifs….
merci
Marie
rebonjour Pascalou
merci , j apprécie votre approche de ce rêve
je dirai que pour creuser """ne partait pas """ je n ai pas de piste
juste une chose ……aujourd hui s est manifesté à moi un homme que j ai connu apres le DC mais je n étais pas prête à ce moment là Nous étions en contact mais je dirais une a deux fois dans l annee un texto pour une occasion anniv ou autre et la ….il va venir me rendre une visite ……
puis je associer ou pas cet évènement ????? car je sais que mon époux me protège et ne voulait qu une chose en partant que je sois heureuse et surtout que je refasse ma vie Promesse non tenue à ce jour ……au grand désarroi de mes enfants ……et la je me sens depuis quelques temps prête et cette personne était quand même dans mon coeur depuis ces années …..
ou dois je chercher ailleurs ……
merci de votre avis et aussi de votre gentillesse à répondre…
votre analyse m´accompagne bien
Marie
Re,
Le rapprochement que vous faites entre le matelas et votre solitude cadre bien avec le fait que la chambre et le lit symbolisent, dans les rêves, la vie affective.
Dans le cadre d´interprétations sur la base de la psychologie, les personnages du sexe masculin symbolisent notre manière d´agir. Partant de là, cet élément du rêve : "… attention que le poids du matelas ne t entraine pas …" pourrait être un avertissement, comme par exemple : "attention à ne pas faire n´importe quoi".
Lorsque vous dites : "… je ressent ce besoin de donner beaucoup d amour …", je vous crois sur paroles : "… je l ai gentiement raccompagne …".
Par contre, il y a un truc à creuser : "… Un homme (inconnu ) l accompagna et ne partait pas …" Cela pourrait exprimer votre détermination (masculine) à donner de l´amour, mais ce "… ne partait pas …" me semble être une piste de réflexion à explorer.
Est-ce que cela vous parle ?
Bien amicalement, [sourire]
bonjour
dans ma vraie vie ce qui est je dirai encombrant et lourd à porter et bien c´est la solitude qui me pèse……je me sens prête aujourd hui à être heureuse (chose que j ai refusé jusqu à maintenant )
sinon aussi les finances qui sont un gros soucis….mais différent comme problème
l´un est d´ordre matèriel (je ne suis pas matérialiste ) l´autre du point de vue affectif (mais je ressent ce besoin de donner beaucoup d amour )
en espérant avoir répondu le plus clairement possible
et en vous remerciant d avoir eu la gentillesse de vous pencher sur mon rêve (car avec le nombre de rêves présents sur le site Je ne pensais pas interesser quiconque ……donc merci deja d avoir pris la peine de me lire
Marie
Bonjour mariefrance83,
Histoire de nourrir votre réflexion, je vais vous poser deux questions :
Y aurait-il, actuellement, dans votre vraie vie, quelque chose d´aussi lourd et encombrant qu´un matelas, qui serait susceptible de vous faire "tomber de haut" et de vous occasionner des "blessures" ? Est-ce que l´expression "j´en ai plein de dos" constitue un indice pour réponde à la question précédente ?
Bien amicalement,