Chute dans l´eau limpide d´une petite oasis
Bonjour, je suis une femme de 37 ans.
Je suis avec mes 3 enfants, mon mari me semble-t´il, que je ne revois plus dans le rêve ensuite, des gens dont des collègue que je vois plus tard, dans un endroit reculé, aride, apparemment nord africain. Je suis bien, comme en vacances, comme si nous étions partis à l´aventure.
En marchant un peu, je me retrouve dans une sorte d´enceinte de petit immeuble délabré et des flash de couloirs typiques et joliement carrelé me viennent à la vue.
Je veux nourrir mes enfants et je trouve des noix de coco que je casse. Ma deuxième fille râle qu´on lui avait promis un dessert et je lui répond qu´en ce lieu on ne peut pas acheter de dessert. Je lui propose donc de goûter car c´est délicieux. Elle goûte et s´extasie en buvant le lait de coco et en mangeant la noix. C´est vraiment très bon et après avoir mangé celles qu´on avait, nous décidons de retourner à l´arbre de noix de coco (qui n´a rien à voir avec un cocotier). On voit l´arbre qui est gigantesque, superbement feuillu et plein de noix de coco accrochés comme des pommes. Un de mes collègues secoue l´arbre pour faire tomber les noix. Tout autour du magnifque arbre, coule une eau limpide et transparente. C´est magnifique dans ce petit désert. Un peu comme une oasis. Nous marchons donc pour approcher de ce lieu mais je m´encouble en descendant le petit monticule de sable et de rocaille et tombe dans l´eau tiede. Je me relève immédiatement, amusée, mes accompagants s´en allant plus loin rient de ma situation.
Je me réveille avec un sentiment ambivalent de sérénité et une pointe d´angoisse.
D´avance je vous remercie de m´éclairer sur la signification de mon rêve.