chouette blessée multicolore
Cette nuit, dans mon rêve : une chouette blanche au poitrail multicolore est perchée en hauteur, sur le rebord d´un mur haut. Ma mère est présente à mes côtés. Pour faire descendre la chouette qui hulule et nous regarde, ma mère l´asperge avec un tuyau d´eau. La chouette tombe, je la ramasse, et je vois qu´elle saigne. je demande à ma mère de couper l´eau. La chouette est blessée au bras (?) gauche. je fais un garot avec la serpillère, ça suffit pas, le sang coule tjs. ma mère attrappe une bande, je tiens le bras de la chouette et je lui dis de serrer fort. Ce qu´elle ne fait pas. Elle s´en fiche en fait. la chouette n´est plus multicolore et le sang coule tjs. je me réveille.
Pour info, j´ai 35 ans, mes parents sont divorcés depuis 10 ans et je ne vois plus mon père depuis (père violent, je ne veux plus le voir).
Je ne comprend pas le rêve, et pourtant je ressens un lien étroit entre le r^ve et les infos qui suivent.
Je vous remercie de m´éclairer un peu!
Cordialement,
Pascale
2 Réponses
Merci bbig pour votre réponse :la blessure n´est pas refermée et elle me hante souvent la nuit! Il n´est pa rare comme cette nuit encore, que je me réveille après un cauchemar et que je ne trouve pas le sommeil : tantôt, dans mes rêves, "mon père" se transforme en poulet grillé après avoir voulu tous nous tuer (lorsque ma soeur était enceinte), tantôt comme cette nuit je revis une scène de violence (rééllement vécue) et je me jette sur lui pour le tuer (dans la réalité je me suis enfuie en courant en emmenant mon frère et ma soeur sur les cris de ma mère)… souvent aussi dans mes rêves, le toit de la maison est démesurément grand, comme une chappe de plomb sur la maison. Et dans la vie, qd je suis éveillée, je me persuade qu´il ne peut pas être aussi violent, tout simplement pour pouvoir avancer et que ces vielles casseroles ne viennent pas détruire mon présent. Le rêve de la chouette est certes de mauvaise augure et je vis dans l´anxiété que qqch de grave arrive à ma mère, ma soeur, mon frère ou à moi.