CHIOT PERDU
Un chiot labradro beige se noie dans la mer, je l´en sort. Il a un collier et un chaine cassée autour du cou. Il est adorable. Je fais toutes les recherches possibles avec une amie pour retrouver son maitre. Je suis en vendée dans un milieu hostile et je rentre sur paris. Là je retrouve les propriétaires, il s´agit d´une société qui revend des chiens. J´hésite à leur donner le chien. Mon rêve s´arrète là. [perdu] [perdu]
2 Réponses
Bonjour FALCO,
Histoire de nourrir votre réflexion :
"… Un chiot labradro beige se noie dans la mer …" : En somme, ce que ce chien représente est submergé par des émotions très fortes que l´on pourrait qualifier de "déchainées" : "… Il a un collier et un chaine cassée autour du cou …", cet élément du rêve pouvant aussi indiquer, au travers de la chaîne, une notion de "captivité" ou de "restriction de libertés".
"… Je fais toutes les recherches possibles avec une amie pour retrouver son maitre …" : Qu´il s´agisse de déterminer la cause de cette émotion ou la chose à laquelle ce "chien" est ou était maintenu, cela exprime selon moi un désir de compréhension.
En me relisant avant d´envoyer cette réponse, je me suis aperçu que j´avais parlé de "chienne" et non de "chien". Il est vrai que parfois les rêves ont un caractère "introspectif". C´est peut-être vous qui avait une chaîne au cou. [icon_confused]
"… Je suis en vendée dans un milieu hostile et je rentre sur paris …" : Est-ce que dans le cadre de la vraie vie cette notion de "… milieu hostile …" vous fait penser à quelque chose ? [icon_rolleyes]
"… J´hésite à leur donner le chien …" : Le chien est un ami fidèle. Les amis sont des personnes auxquelles on accorde volontiers sa confiance. Y a-t-il des personnes auxquelles vous hésitez à leur accorder la vôtre ? [icon_rolleyes]
Bien amicalement,