Aujourd'hui le Sunday 8 September 2024, 251eme jour de l'année

Chiens fuite et tortue

2.14K vues

Bonjour,
Je suis un homme de 38 ans. Lorsque j´étais enfant, disons entre 6 et 11 ans, je faisais tous les soirs le même rève dès que j´étais endormi.
Il me laissait une impression étrange entre le malaise et la joie d´avoir survécu.
Je précise immédiatement que tous les détais sur le lieu du rève sont exact. Il ne sont pas imaginés, le reve se déroule dans un décor parfaitement conforme à la réalité sauf les exceptions signalées.
Je sors de la maison de mes parents et je vais au fond du jardin. Il y a un tunnel bouché qui passe sous le talus de la voie férrée qui marque la fin du jardin.
Du tunnel sortent deux dobermans noirs (ils n´existent pas dans la réalité). Ils foncent vers moi, l´air méchant.
Je cours pour leur echapper vers la maison. Au moment où ils vont m´attraper (assez près de la maison), je vois sur le sol une grosse tortue (elle n´existe bien sûr pas dans la réalité).
Je saute sur son dos. Je suis debout. Elle s´envole et passe par dessus un arbre. Les chiens ne peuvent pas franchir l´arbre (qui existe vraiment).
Je me reveille.
Je n´ai jamais parlé de ce rêve à personne. Maintenant, pour je ne sais quelle raison, je voudrais en comprendre le sens.
Au fur et à mesure, lorsque je faisais le rêve, j´avais de moins en moins peur, la terreur a peu à peu laissé la place à la certitude que la tortue serait là pour me sauver.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Parcequ´au fond ce sont des chiens de garde et de protection, ils n´avaient pas l´intention de vous faire du mal mais vous guider vers ce qui était bon pour vous.
Seulement, vous saviez déjà et à votre âge ce que vous vouliez vraiment.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.