Aujourd'hui le Friday 18 October 2024, 291eme jour de l'année

Chiens fuite et tortue

2.19K vues

Bonjour,
Je suis un homme de 38 ans. Lorsque j´étais enfant, disons entre 6 et 11 ans, je faisais tous les soirs le même rève dès que j´étais endormi.
Il me laissait une impression étrange entre le malaise et la joie d´avoir survécu.
Je précise immédiatement que tous les détais sur le lieu du rève sont exact. Il ne sont pas imaginés, le reve se déroule dans un décor parfaitement conforme à la réalité sauf les exceptions signalées.
Je sors de la maison de mes parents et je vais au fond du jardin. Il y a un tunnel bouché qui passe sous le talus de la voie férrée qui marque la fin du jardin.
Du tunnel sortent deux dobermans noirs (ils n´existent pas dans la réalité). Ils foncent vers moi, l´air méchant.
Je cours pour leur echapper vers la maison. Au moment où ils vont m´attraper (assez près de la maison), je vois sur le sol une grosse tortue (elle n´existe bien sûr pas dans la réalité).
Je saute sur son dos. Je suis debout. Elle s´envole et passe par dessus un arbre. Les chiens ne peuvent pas franchir l´arbre (qui existe vraiment).
Je me reveille.
Je n´ai jamais parlé de ce rêve à personne. Maintenant, pour je ne sais quelle raison, je voudrais en comprendre le sens.
Au fur et à mesure, lorsque je faisais le rêve, j´avais de moins en moins peur, la terreur a peu à peu laissé la place à la certitude que la tortue serait là pour me sauver.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

Je vous remercie d´avoir pris le temps de produire cette analyse détaillée.
Je n´avais pas du tout interprété mon rêve comme vous!

Je pensais que le tunnel – que je n´ai pas l´intention de traverser dans mon rêve, mais je ne l´avais pas précisé -représentait mon subconscient, mon être profond et que c´est de lui que venait le danger.

Je rentrais effectivement vers chez mes parents pour trouver refuge.

La tortue et le vol restent mystérieux, oui, peut-être une personne de confiance.

Je note et je l´avais oublié que j´avais à l´époque une tortue qui vivait dans le jardin (toute petite bien sûr!). Je ne me souviens pas si je l´ai eûe avant ou après avoir commencé à faire ce rêve. Je pense qu´elle est arrivée après.
Mais attention, le vol ne me permet pas d´atteindre l´autre côté du tunnel, il me permet d´arriver devant l´entrée de la maison, sur une cour cimentée.

Merci encore pour votre aide et votre point de vue si différent qui m´ouvre de nouveaux horizons.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.