Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

Cauchemars de petite fille

2.68K vues

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une habituée aux forums, mais pour l´interprétation d´un rêve très particulier, répété toutes les nuits, toute ma jeune enfance je me lance à l´essai…:)

Je dois dire qu´enfant anxieuse, je ne faisais que des cauchemars. Réveils nocturnes très fréquents accompagnés de suffocations et perte de voix causée par la terreur, tout ça me causaient déjà de l´insomnie -je ne voulais plus aller dormir le soir, je me réveillais la nuit et me faisais réveiller le matin-.

Mais chaque soir, à mon endormissement, la même scène servait d´introduction à mes rêves;
Je me vois (3ans), assise sur la toilette[4], trop petite pour atteindre le papier accroché sur la porte (entrée de la chambre parentales) en face de moi. Puis, plus haut, juste à coté de de la toilette, il y a le miroir (je suis toujours assise mais je ne rêve pas étant moi-même, je ME vois!) Dans le reflet de ce miroir je vois cette femme, cheveux noirs, longs, bouclés au regard perçant qui me fixe presque sadiquement et remonte sa main afin que je puisse voir apparaitre ses ongles vernis d´un rouge sanguinaire sombre. La main ouverte, elle laissait retomber chaque doigt, un à un en commençant par le plus petit, telle une femme-chat. Je savais à ce moment que ma vie nocturne débutait.

Chutes interminables, vols incontrôlables, gens méchants et acharnés, bêtes mystiques et impuissance totale m´attendaient.
Mais, sans compter mes éveils et mes somnambulismes, je savais que mon réveil matinal arrivait lorsque je revoyais cette même femme dans le miroir de la chambre de bain. Elle me refaisait ce même regard apeurant avec son mouvement de la main. Et chaque fois j´appréhendais le pincement sévère qu´elle me faisais dans le dos. La douleur aigüe et les énergies apparemment méprisantes que cela me relançait me réveillaient. Dos recourbé en réaction à son affliction, je me réveillais… Le corps raidit par la position dans mon lit.

En fait, je serais bien contente d´avoir des interprétations de plusieurs personnes (semblables ou différentes) car pour moi, plusieurs pré-sentiments peuvent aider à conclure mon interprétation personnelle. Du plus loin je me souvienne cela aurait commencé à l´age de 3 ans et jusqu´à mes 8ans environs, ou j´ai eu mon premier souvenir d´un très jolie rêve au réveil depuis ce temps je me demande et mon quart de siècle m´a rejoint :)!!!!

Merci à vous tous!! xx 😀

Bonjour Sarah-Soleil

Lorsque vous dites ceci : "… En fait j´ai souvent trouvé qu´elle ressemblait à ma mère, mais sans vraiment la mettre en lien complètement. Ce qui est particulier quand j´y pense, c´est que je regarde le miroir et plutôt que de m´y voir c´est elle qui y est …" cela donne un éclairage particulier sur cela : "… Je me vois (3ans), assise sur la toilette, trop petite pour atteindre le papier accroché sur la porte (entrée de la chambre parentales) en face de moi. Puis, plus haut, juste à coté de de la toilette, il y a le miroir (je suis toujours assise mais je ne rêve pas étant moi-même, je ME vois!) Dans le reflet de ce miroir je vois cette femme, cheveux noirs, longs, bouclés au regard perçant qui me fixe presque sadiquement et remonte sa main afin que je puisse voir apparaitre ses ongles vernis d´un rouge sanguinaire sombre. La main ouverte, elle laissait retomber chaque doigt, un à un en commençant par le plus petit, telle une femme-chat. Je savais à ce moment que ma vie nocturne débutait …" et notamment ceci : "… le papier accroché sur la porte (entrée de la chambre parentales) en face de moi …" Les toilettes, c´est l´endroit de la maison dans lequel on se rend pour "évacuer" des choses qui nous "encombrent" à l´intérieur. Ici, le papier, qui permet de se nettoyer après expulsion des matières (je suis poète ce matin) [sourire] se trouve "… accroché sur la porte (entrée de la chambre parentales) …" La chambre, c´est la vie affective. Ici, c´est celle des parents, c´est à dire, de vos géniteurs. Pourquoi voyez-vous votre mère dans ce miroir ? [perdu]
[heu] Parce que vous êtes son reflet, comme si quelque chose d´elle se trouvait en vous.
La compréhension de ces rêves récurrents ne pouvant se faire que par étapes, je vous invite à réfléchir à cela, en espérant que cette piste de réflexion vous parlera. [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.