Cauchemars de petite fille
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une habituée aux forums, mais pour l´interprétation d´un rêve très particulier, répété toutes les nuits, toute ma jeune enfance je me lance à l´essai…:)
Je dois dire qu´enfant anxieuse, je ne faisais que des cauchemars. Réveils nocturnes très fréquents accompagnés de suffocations et perte de voix causée par la terreur, tout ça me causaient déjà de l´insomnie -je ne voulais plus aller dormir le soir, je me réveillais la nuit et me faisais réveiller le matin-.
Mais chaque soir, à mon endormissement, la même scène servait d´introduction à mes rêves;
Je me vois (3ans), assise sur la toilette[4], trop petite pour atteindre le papier accroché sur la porte (entrée de la chambre parentales) en face de moi. Puis, plus haut, juste à coté de de la toilette, il y a le miroir (je suis toujours assise mais je ne rêve pas étant moi-même, je ME vois!) Dans le reflet de ce miroir je vois cette femme, cheveux noirs, longs, bouclés au regard perçant qui me fixe presque sadiquement et remonte sa main afin que je puisse voir apparaitre ses ongles vernis d´un rouge sanguinaire sombre. La main ouverte, elle laissait retomber chaque doigt, un à un en commençant par le plus petit, telle une femme-chat. Je savais à ce moment que ma vie nocturne débutait.
Chutes interminables, vols incontrôlables, gens méchants et acharnés, bêtes mystiques et impuissance totale m´attendaient.
Mais, sans compter mes éveils et mes somnambulismes, je savais que mon réveil matinal arrivait lorsque je revoyais cette même femme dans le miroir de la chambre de bain. Elle me refaisait ce même regard apeurant avec son mouvement de la main. Et chaque fois j´appréhendais le pincement sévère qu´elle me faisais dans le dos. La douleur aigüe et les énergies apparemment méprisantes que cela me relançait me réveillaient. Dos recourbé en réaction à son affliction, je me réveillais… Le corps raidit par la position dans mon lit.
En fait, je serais bien contente d´avoir des interprétations de plusieurs personnes (semblables ou différentes) car pour moi, plusieurs pré-sentiments peuvent aider à conclure mon interprétation personnelle. Du plus loin je me souvienne cela aurait commencé à l´age de 3 ans et jusqu´à mes 8ans environs, ou j´ai eu mon premier souvenir d´un très jolie rêve au réveil depuis ce temps je me demande et mon quart de siècle m´a rejoint :)!!!!
Merci à vous tous!! xx 😀
7 Réponses
Merci Pascalou!
À vrai dire, je suis arrivé à mon quart de siècle déjà (mes 25ans!) et malgré tous ce temps passé depuis mes 3 à 8ans, je n´ai toujours pas trouvé et cela me tracasse beaucoup…c´est ce que je voulais dire. Pourtant, même si ce rêve m´a abandonné dans mes nuits, il est toujours dans mon esprit comme un message à en tirer!
Étant donné l´age que j´avais, j´en suis venue à penser, moi aussi, à un traumatisme vécu assez jeune pour ne plus m´en souvenir… Et pourtant j´ai un souvenir du temps ou je n´avais m^me pas encore une année de vie! 🙂
Depuis toujours mes rêves n´ont jamais été de "beaux rêves" cauchemars pour autruie = rêves simplement bizarre pour moi ;P
Car j´en suis habitué à présent et ils ne m´effraies plus (sauf si ceux-ci deviennent presque réelle en sensation!)
Je me souviens d´un de mes cauchemars oû était "en vedette" les visages de ma mère et de ma soeur, qui sont pourtant de très bonnes personnes…. Mais qui peux se souvenir de ce que j´ai vécu si jeune!!? Je crois qu´il est là le problème en fait! C´est pour cette raison que je souhaite démystifier tout ça… comprendre ce que le subconscient voudrait me dire par manque de souvenir!! 🙂