Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

Cauchemard : loup

2.56K vues

Bonjour ! (Ou bonne nuit).

Je me suis réveillé en sursaut il y a 15 minutes après avoir fait un cauchemard.

Je me souviens être aller dans un supermarché après les cours. Le sol était en terre, comme si on avait laissé le terrain vague qu´il devait y avoir avant (pourquoi ?).

Je croise deux enfants (trois ?) d´une dixaine d´années et roux (des frères on dirait) qui me fixent. Il n´y a presque personne dans le magasin.

J´achète une revue pour enfant sur les dinosaures puis je m´en vais dans l´espace culturel, un petit bâtiment à côté.

Pareil, de la terre pour le sol.
Il n´y a que moi et la saissière dans l´espace.

J´ai l´impression de me comporter comme un jeune enfant.

Ma mère et ma grand-mère arrivent et me disent qu´il faut rentrer.

On y va. Le passage vers la sortie est tumultueux. Ca fait comme un circuit en zig-zag avec pour cloisons des séparations avec le bas fait en brique et le haut en grillage (majorité de grillage).

Pour rigoler ma mère et ma grand-mère me disent qu´il y a quelqu´un en me montrant l´avant du circuit :

__________________________________________
___X______________________________________
___________(nous sommes ici)______________ /

X : l´endroit qu´ils me montrent pour me charier.

Puis elles disent "Il peut même y avoir quelqu´un derrière !".

Je regarde, et effectivement j´appeçois une sorte de silhouette inquiètante ressemblant à un loup.

Je doute, je regarde deux secondes.

En un instant il s´attaque à ma grand-mère qui dit "Ah ben cette fois il m´a bien eu !".

Je suis terrifié, je ne vois pas grand chose, je me jete au sol vers ma grand-mère pour essayer d´attraper la bête à l´aveugle mais je n´arrive plus vraiment à bouger, ventre vers le sol, tête tournée de l´autre côté.

Ma mère et ma grand-mère ne font pas ou presque pas de bruit.
Maintenant que j´y repense, je ne sais pas, ils sont peut-être morts, mais sur le moment je n´ai pas eu cette impression.

Je sens que le loup me regarde. Il est tout prêt de ma tête. Il me grogne à quelques centimètres du crane. Mais il n´attaque pas.

C´est la que je me réveille.

Ouhhhhh … très épprouvant.

J´en suis encore chamboulé, et … c´est idiot, mais je n´ose pas fermer les yeux pour me rendormir, je panique sinon.

Etrange, en ce momnt je fais des rêves bizarres. Ou plutôt des cauchemards.

Avant je ne me souvenais jamais de mes rêves, mais là ça fait environ 4 fois en deux mois que je fais des cauchemards qui me marquent comme ça.

Re, [icon_biggrin]

J´ai relu l´ensemble et je me suis aperçu que les accords en genre étant tous au masculin, vous êtes donc UN adolescent puisque votre âge est de 16 ans. Cela peut paraître bête, mais la notion de copains peut donner lieu à des interprétations très différentes en fonction du sexe de la personne qui a fait le rêve. [icon_lol]

Vous avez 16 ans, vous êtes donc scolarisé, voir votre école, c´est tout à fait logique. Par contre, le supermarché symbolise le désir d´acquérir quelque chose. Mais j´ai l´impression qu´il n´y a pas grand chose dans ce supermarché. [icon_biggrin]
Un terrain vague, c´est un terrain sur lequel on peut effectuer soit des plantations, soit des constructions. A votre âge, vous devez commencez à réfléchir aux choses que vous allez "construire" : personnalité, carrière, vie de couple, …

"… Je croise deux enfants (trois ?) d´une dixaine d´années et roux (des frères on dirait) qui me fixent …" : Vu les précisions que vous avez eu l´intelligence de me donner, il est logique qu´ils aient les cheveux roux (esprit belliqueux) et non blanc (sagesse) ou blond (innonence de nos chères petites têtes blondes).

Comme je l´écris souvent sur ce forum :

Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te

"… J´achète une revue pour enfant sur les dinosaures puis je m´en vais dans l´espace culturel, un petit bâtiment à côté …" : Les dinosaures sont des animaux très grands, très gros, très lourds … [heu] Cela vous fait penser à qui ? [icon_lol]

"… J´ai l´impression de me comporter comme un jeune enfant. …" : Pour vous faire plaisir, dites-vous … dans la mesure où la liberté des uns s´arrête là ou commence celle des autres et dans celle où vous ne vous mettez pas en infraction par rapport aux lois … mais c´est bien de porter sur vous un tel regard ! [icon_biggrin]

Je continuerai plus tard, mais déjà, on peut disserter là-dessus.

A +

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.