Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

Cauchemard : loup

2.55K vues

Bonjour ! (Ou bonne nuit).

Je me suis réveillé en sursaut il y a 15 minutes après avoir fait un cauchemard.

Je me souviens être aller dans un supermarché après les cours. Le sol était en terre, comme si on avait laissé le terrain vague qu´il devait y avoir avant (pourquoi ?).

Je croise deux enfants (trois ?) d´une dixaine d´années et roux (des frères on dirait) qui me fixent. Il n´y a presque personne dans le magasin.

J´achète une revue pour enfant sur les dinosaures puis je m´en vais dans l´espace culturel, un petit bâtiment à côté.

Pareil, de la terre pour le sol.
Il n´y a que moi et la saissière dans l´espace.

J´ai l´impression de me comporter comme un jeune enfant.

Ma mère et ma grand-mère arrivent et me disent qu´il faut rentrer.

On y va. Le passage vers la sortie est tumultueux. Ca fait comme un circuit en zig-zag avec pour cloisons des séparations avec le bas fait en brique et le haut en grillage (majorité de grillage).

Pour rigoler ma mère et ma grand-mère me disent qu´il y a quelqu´un en me montrant l´avant du circuit :

X : l´endroit qu´ils me montrent pour me charier.

Puis elles disent "Il peut même y avoir quelqu´un derrière !".

Je regarde, et effectivement j´appeçois une sorte de silhouette inquiètante ressemblant à un loup.

Je doute, je regarde deux secondes.

En un instant il s´attaque à ma grand-mère qui dit "Ah ben cette fois il m´a bien eu !".

Je suis terrifié, je ne vois pas grand chose, je me jete au sol vers ma grand-mère pour essayer d´attraper la bête à l´aveugle mais je n´arrive plus vraiment à bouger, ventre vers le sol, tête tournée de l´autre côté.

Ma mère et ma grand-mère ne font pas ou presque pas de bruit.
Maintenant que j´y repense, je ne sais pas, ils sont peut-être morts, mais sur le moment je n´ai pas eu cette impression.

Je sens que le loup me regarde. Il est tout prêt de ma tête. Il me grogne à quelques centimètres du crane. Mais il n´attaque pas.

C´est la que je me réveille.

Ouhhhhh … très épprouvant.

J´en suis encore chamboulé, et … c´est idiot, mais je n´ose pas fermer les yeux pour me rendormir, je panique sinon.

Etrange, en ce momnt je fais des rêves bizarres. Ou plutôt des cauchemards.

Avant je ne me souvenais jamais de mes rêves, mais là ça fait environ 4 fois en deux mois que je fais des cauchemards qui me marquent comme ça.

Merci d´avoir répondu ! 🙂

1/ Épié … pas vraiment non.

2/ Pas spécialement non plus je pense.

3/ Disons que je suis assez curieux 😛 .
Autant je pense pouvoir me comporter de façon très mature, autant je peux me faire plaisir de façon enfantine (j´ai 16 ans).
Donc effectivement, des fois j´ai l´impression d´être un mélange d´enfant de d´adulte.

4/ C´est possible oui. Pour information, je suis passionné par les pompiers et je suis rentré pompier volontaire le 1er janvier et je suis en formation, c´est peut-être ça qui me stresse un peu, de ne pas réussir.

5/ Ah, bah y´a pas de 5.

Ensuite, concernant le loup.

C´est possible que je ressente un besoin de sécurité.

Je n´ai pas de supers amis dans ma classe, alors que la plupart de mes collègues, oui.

Ce n´est pas que je n´aie pas d´amis dans ma classe, mais je n´ai pas LE bon ami avec qui on reste tout le temps.

Du coup je me sens un petit peu seul au lycée des fois.

Et je m´accroche avec 2/3 collègues de ma classe, disons qu´ils sont pas toujours très respectueux envers moi (pas tous, surtout les trois).
Du coup je m´énerve souvent contre eux à la limite du vrai accrochage, mais ils s´arrangent pour partir.

Moralité, on en est presque au même point.

Est-ce que le loup représenterait le fait que j´ai trois "ennemis" sans avoir de bons amis dans ma classe ?

Sinon, pour info, ça fait plusieurs fois que je fais des rèves de ce genre, c´est à dire que je me fasse attaquer et/ou séquestré dans le noir en étant impuissant.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.