cauchemard d´enfant besoin d´aide
bonsoir, je voudrais comprendre le cauchemard de mon fils :
je me suis séperée d´avec son papa il y a sept mois environ il est avec une autre personne depuis notre séparation mon fils(de 5 ans) me dit qu´il fait toujours le meme cauchemard et ne veux plus s´endormir car lorsqu´il ferme les yeux il revoit ces images : il vat au travail de son papa et là se trouve cette jeune femme "en sorciere" avec de long ongles qui sont des "bestioles" et elle les agitent devant lui. Malgre les protestations de mon fils elle rit et continue a agiter ces doigts devant son visage, puis sont papa intervient et se bat avec elle.
aider moi s´il vous plait a déchiffrer ce vilain reve qui hante mon fils .
merci
3 Réponses
Salut,
Je pense que ton fils accepte mal cette nouvelle venue dans sa vie ( rien d´étonnant, je pense que tu l´avais compris aussi ). Son rêve : Il rentre en fait dans la vie de son père plutôt que dans son lieu de travail,là, cette femme est là, et aimerait être avec lui, se faire accepter, qu´il l´aime, mais l´enfant voit ça commeune intrusion dans sa vie, dans le bonheur qu´il avait avant avec ton mari et toi, et il a l´impression qu´elle essaie de le voler,de s´emparer de lui, sans aucune pitié. Son père vient ensuite pour sa battre, ça c´est ce que l´enfant aimerait, que son père le protège de cette femme, le père est souvent représenté comme un héros pour l´enfant en général, et c´est bien ce rôle que lui a donné votre fils, même si ça aurait srement tout aussi bien pu être vous. Dans son rêve, il a peur, a bsoin de protection, alors appelle, à la personne dont il a confiance, qu´il aime : son père en locurance puisque c´est sa compagne à lui.