Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

cauchemar récurrent

1.37K vues
0 commentaire

Nous sommes une équipe de trois chercheurs, moi y compris. Quesqu´on cherche? Je ne sais pas. Je sais que l´on est dans un endroit sombre et humide, on est mouillé, on se voit à travers des faisceaux lumineux (nos lampes fixées sur la tête). J´en conclue qu´on est dans une sorte de grotte. On marche dans de l´eau (jusqu´à la taille) puis il y a une étroiture (resserrement sévère du passage, mais qui peut être franchi), on y passe, on continue maintenant à avancer, à nager pratiquement…puis il y a une autre étroiture et je suis la seule à pouvoir m´y faufiler tellement c´est étroit. Je le fais avec une réelle difficulté, peur panique de rester coincée et quand j´arrive enfin à me dégager, je me retrouve complètement immergée (océan ?) et j´aperçois une ombre au loin, qui se rapproche de plus en plus de moi et me rends compte au dernier moment que c´est un requin qui me fonce dessus toutes dents dehors et c´est à ce moment là que je me réveille. Alors quesque ça veut dire? ça fait trois fois que je fais ce rêve.

Bon je me lance…
Vous avez un rythme de vie très dur(passage étroit) psychologiquement(eau) et intellectuellement(roc), on vous demande beaucoup. Vous n´etes pas seule (2autres personnes), vous etes complice avec d´autres personnes(lumiere sur le visage), ca vous aide, ca vous rassurre cette complicité, mais vous devez avancez, vous dépassez et vous etes en mesure de les dépasser, vous sentez bien que vous etes plus forte qu´eux deux mais vous allez perdre ces présences rassurantes et vous ne voyez pas le but de cette course très dure (immersion). Le requin symbolise la compétition. cette compétition "vous bouffe"… Ca vous parle?

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
0 vues
0 commentaire

Bonjour à tous,

Je fais un cauchemar qui revient régulièrement depuis un an environ.

Je rêve que je suis allongée toujours dans le lieu ou je me suis endormie réellement : canapé pour une sieste ou lit. Dans mon cauchemar, je suis réveillée (yeux ouverts) mais complètement bloquée, je n´arrive pas à bouger. Je sens quelqu´un à coté de moi mais ne le voit jamais. Je "sens" une ombre noire. Il ne dit rien, ne fait rien, mais je sais qu´il est là. Je veux absolument bouger, courir, m´enfuir mais je ne peux pas. J´ai vraiment peur. Je me demande qui est à côté de moi. Et puis, c´est comme si mon "moi" dans la vie réelle me dit que je suis en train de rêver, alors j´essaie de me réveiller. Tellement fort, que je me réveille pour de vrai. Mais comme je suis encore à moitié endormi je n´arrive pas encore à bouger, j´ai peur. Le vrai réveil est toujours vraiment très difficile.

Si quelqu´un peut m´aider à comprendre ce cauchemar (j´ai dû le faire une bonne dizaine de fois en tout), je suis preneuse, parceque c´est vraiment stressant…

Merci d´avance pour votre aide.

Bon je me lance…
Vous avez un rythme de vie très dur(passage étroit) psychologiquement(eau) et intellectuellement(roc), on vous demande beaucoup. Vous n´etes pas seule (2autres personnes), vous etes complice avec d´autres personnes(lumiere sur le visage), ca vous aide, ca vous rassurre cette complicité, mais vous devez avancez, vous dépassez et vous etes en mesure de les dépasser, vous sentez bien que vous etes plus forte qu´eux deux mais vous allez perdre ces présences rassurantes et vous ne voyez pas le but de cette course très dure (immersion). Le requin symbolise la compétition. cette compétition "vous bouffe"… Ca vous parle?

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.