Cauchemar miroir
Bonjour,
Dernièrement, je me demandais ce que signifiaient mes rêves, et j´avais envie de trouver une signification a un rêve marquant qui m´est arrivé en juin dernier. Il est très court, mais je le trouve assez troublant.
J´étais dans la chambre de mes parents (mais en fait, la pièce dans laquelle je me trouvais est ma chambre). Je comptais aller me brosser les dents dans la salle de bain, mais j´avais un mauvais préssentiment a propos du miroir qui s´y trouvait. J´avais peur, mais je me suis dit que c´était idiot et que j´étais paranoïaque. J´ai ignoré mon mauvais préssentiment et je suis allée devant ce miroir. C´est alors que mon reflet s´est mis à hurler, le verre a cassé et mon reflet a voulu m´arracher les yeux. J´ai entendu mon père dire "Eh voila, fallait que ça arrive.", d´un ton las.
Lorsque je me suis réveillée, je ressentais de l´injustice, j´avais l´impression qu´on m´avait trahie et que quoi que je fasse, ce n´était jamais moi qui gagnait.
Pourriez-vous m´éclairer? Ça m´intéresse beaucoup.
2 Réponses
Bonjour Ju,
"… Je comptais aller me brosser les dents dans la salle de bain, mais j´avais un mauvais préssentiment a propos du miroir qui s´y trouvait. …" : Le miroir ne se trouve donc pas dans la chambre de vos parents, lieu qui symbolise la vie affective et donc, l´amour de / pour vos parents ; mais il se trouve dans la salle de bains, endroit dans lequel on se débarrasse de quelque chose qui nous souille.
Ce que vous semblez avoir envie de laver, c´est l´image que vous avez de vous-même, image qui semble vous faire peur au point que vous préférez ne pas la regarder en face : "… mon reflet a voulu m´arracher les yeux …"
Ce n´est là que mon avis ! [icon_redface]
Bien amicalement,