Canif & Meurtre…
On est dans une maison inconnu, mais c´est la nôtre, à moi et mon amoureux, fred. On est tous les 2 dans la cuisine, et il se met à crier subitement, il reproche à je ne sais qui, de lui avoir volé ses lunettes. Et qu´il est dans la maison d´à coté < maison des jeunes > Je me met alors a crier moi aussi, que si il y va, c´est terminé entre moi et lui. Au même moment, un homme entre, un punk, 30 ans environ, barbu ! Il demande si les cigarettes qu´il a achetés a mon amoureux sont bonnes. Il parle en anglais alors on lui répond nous aussi comme ca. On se retrouve en dessous d´un petit escalier en bois noir, Fred cris, moi aussi, et le gars barbu aussi. »ca dure quelques minutes. Tout d´un coup, le barbu Anglais se met a me taponner les fesses mais il n´arrete pas. Fred s´en appercoit et décide de fouiller le gars au lieu de le tabasser. Je remarque aussitôt que l´anglais fouille lui aussi dnas sa poche, je sais ce qu´il va sortir mais je ne fais rien. je vais dehors au même moment que mes amis arrive sur la drift, mon amie arrive habillé d,Un chandail des canadiens et me demande mais quoi.. J´essaie de crier, de dire fred, je ne pointe que la maison car rien ne sort de ma bouche. Mon frère sort de la maison avec le canif, plein de sang, qu´il essuie avec un mouchoir jaune. je le sais, Fred a ce moment-la etait mort …. [icon_surprised] [icon_eek]
2 Réponses
Bonjour Caroliine,
J´ai envie de vous aider à comprendre ce rêve que j´espère non prémonitoire. [icon_smile] Les passages sans commentaires ne m´en inspirent pas.
"… On est dans une maison inconnu, mais c´est la nôtre, à moi et mon amoureux, fred …" : Les habitations symbolisent souvent notre être intérieur. Ici, il s´agit de votre maison et de celle de votre amoureux, en restant dans cette logique, je verrai donc dans cette maison votre vie privée de couple.
"… On est tous les 2 dans la cuisine …" : La cuisine, c´est la pièce de la maison dans laquelle on "mijote" les choses. Toujours dans la même logique, cette cuisine-ci, pourrait symboliser les projets que vous élaborez en commun.
"… il reproche à je ne sais qui, de lui avoir volé ses lunettes …" : Les lunettes, ce sont des objets que l´on pose sur le nez pour y voir clair. Quand une personne qui en a besoin n´en porte pas, elle est "dans le brouillard". Ici, on pourrait dire qu´il reprochait à quelqu´un de l´avoir "enfumer".
"… il est dans la maison d´à coté < maison des jeunes > Je me met alors a crier moi aussi, que si il y va, c´est terminé entre moi et lui …" : En lien avec le rêves récurrents d´infidélité, la maison d´à-côté pourrait symboliser vos doutes.
"… Il demande si les cigarettes qu´il a achetés a mon amoureux sont bonnes …" : Les cigarettes s´envolant en fumée lorsqu´on les consomment, cela pourrait signifier que votre mari lui aurait vendu "du vent".
"… Fred s´en appercoit et décide de fouiller le gars au lieu de le tabasser …" : Fouiller, non pas avec des mains mais avec la langue, c´est poser des questions parfois très intimes, comme les mains de cet homme sur vos fesses. [icon_smile]
"… Je remarque aussitôt que l´anglais fouille lui aussi dnas sa poche, je sais ce qu´il va sortir mais je ne fais rien …" : Etait-ce du à une forme de consentement tacite ou à la peur de la réaction que cet homme aurait pu avoir ? Là, je jette l´éponge. Cette ambiguité me dépasse. (en hauteur) [icon_biggrin]
"… Mon frère sort de la maison avec le canif, plein de sang, qu´il essuie avec un mouchoir jaune. je le sais, Fred a ce moment-la etait mort …" : Les rêves de mort sont des rêves de changement. Ce changement pourrait être brutal et profond comme une plaie occasionnée par une lame.
Essuyer la lame de couteau, cela me fait penser à une expression "tourner la page".
A+ ?