Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Camp de concentration

4.22K vues

Bonjour,

j´en viens à vous car je fais un rêve depuis a peu près 1 an ( voir plus ), qui me destabilise enormement . Dès lors que je me reveille je pleure , il m´arrive de crier, hurler c´est tres angoissant !!! Alors voila : je "reve" que je suis dans un camp de concentration avec mes enfants !Oui je sais c´est horrible alors imaginez moi !! Dans ce reve je ne me vois pas physiquement , en fait je vois a travers mes yeux ( je sais pas si vous me comprennez ) je vois mes enfants, je vois les allemands, les chiens , les fils barbellés …. c´est vraiment très réaliste…. Et ce qui me reveille a chaque fois c´est lorsqu´il enlevent mes enfants. Alors dans mes reves ce n´est jamais de la meme maniere : une fois c´est par train, une fois c´est a pieds, une fois ils sont placés dans une grande salle, des fois on les separent…. ce n´est jamais pareil .. C´est vraiment terrible car j´ai vraiment l´impression de le vivre : j´entends les cris , les pleurs, j´entends meme les soldats parlés allemands alors que je ne parle pas allemands !
S´il vous plaît,
Aidez moi a comprendre pourquoi je fais ce rêve réccurent. Je n´en peux plus , cela m´angoisse …..
Merci d´avance.

J´aimerais bien avoir des convictions … disons plutôt que je suis réservée de nature et que je me contente de suggérer sans affirmer : j´suis pas un leader mais j´assume. On devrait peut-être relancer le sujet dans "blabla" : "indices de la survivance de l´âme à travers vos rêves".

Il faut avoir la force et le courage de ses convictions Élisac :-), on me le reproche bien souvent remarquer 🙂 mais c´est moi et je refuse d´être quelqu´un d´autre que moi même.

Je partage la même impression que Mysticalien MAIS JE N´OSAIS PAS LE DIRE. Ce qui m´incline vers cette déduction, c´est le sentiment de ne pas rêver mais de vivre quelque chose de très réel.

Au fait, a bien y penser, si je suis pas dans le champs, il est tout à fait normal que vous soyiez si fusionnel avec vos enfants :-), ca tomberait sous le sens…

Je ne fais pas d´interprétation de rêve, j´y connais rien.

Par contre, la seule solution que je connaisse après tout ce que j´ai pu lire des réponses que vous avez faites est celle-ci

Je crois que vous avez des souvenirs qui vous viennent d´une autre époque, d´une autre vie. Je crois que si le corps est mortel car physique, l´âme ne l´est pas car il n´est pas composé de matière. Donc, à partir de ce principe, je crois que votre âme ne s´est pas libéré de ce qu´il a pu voir dans une autre vie car, il était incapable d´y faire abstraction (je comprends bien pourquoi d´ailleurs), peut-être qu´il vous est arrivée quelque chose il n´y a pas longtemps et que ça à déclencher ce phénomène.

Ce qui me fait penser à cela, c´est que vous regarder avec vos yeux, donc, quelque chose que vous avez déjà vécue mais en spectateur ne pouvant rien y changer, vous avez sans aucun doute trouver cela horrible mais ne pouviez rien faire pour y changer quoique ce soit. Seul les visages ont changés car vous avez reporter ses souvenirs dans votre vie d´aujourd´hui. Si vous vous sentiez prisonnière, c´est que vous viviez la souffrance de tous ses gens, vous étiez contre, vous vous sentiez impuissante et pourtant vous auriez aimer les aider sans pouvoir y parvenir.

Merci a tous pour votre interet !

Si je rejoins un peu tous ce que vous me dites (et si j´ai bien compris ?) cela viendrait du fait que je suis fusionnelle avec mes enfants et que je m´en suis jamais separé ?Peut etre oui , je veux bien le croire … Mais pourquoi ( c´est cela qui m´angoisse ) , pourquoi je reve de chose si horrible ?. Je pourrai rever d´une simple separation . Mais non ! Je reve de la chose la plus horrible qui soit arrivé dans l´histoire !!

J´espere vraiment arreter ces cauchemards !! Le pire c´est que je me rends compte que je reve de cela ! Et lorsque j´arrive dans mon reve et que je vois CA je veux sortir , je veux me reveiller mais c´est plus fort ! C´est vraiment tres destabilisant.

bonjour

Je souhaite rebondir sur ce que vous venez de dire, en ce qui concerne cette personne qui laisse "libre" ses enfants, et où votre opinion diverge.
Ma meilleure amie élève aussi ses enfants de cette manière, non pas de façon laxiste mais en les interpellants sur leur libre arbitre, sens des responsabilités, assumer ses actes, etc…

La liberté d´un enfant qui part de la maison, et prend son envol est une chose délicate chez une femme, je sais de quoi je aprle, j´ai deux ados de 15 et 12 ans…

en fait parfois, c´est l´enfant que nous sommes qui pleure de cette séparation très affective, et génère cette peur "qu´on" nous les enlève… oui leur propre vie nous enlève nos enfants…

Pascalou a bien vu dans ce que je vous ai répondu, parce que je le comprends: on s´enferme dans un choix de vie, en privilégiant l´éducation de nos enfants, ce qui est une bonne chose en soi, mais il faut ausi apprendre à se libérer du poids qu cela peut parfois représenter, ce côté carcan, concentrationnaire.
C´est en cela que je vous disais de vous libérer…

A bientôt [sourire]

PS Merci Pascalou

WOUAOOH ! JE SUIS VENU SUR LE FORUM 10 SECONDES APRES QUE VOUS AYIEZ POSTE VOTRE DERNIER MESSAGE ! [icon_lol]

Vu le contexte, je dirais que c´est peut-être parce que ce rêve concernerait donc des enfants dont vous vous occupez en qualité d´assistance maternelle … comme si ils étaient les vôtres. [icon_exclaim] [icon_question] [icon_rolleyes]

Bonjour à tous,
Le fait d´être mère, surtout de 3 enfants d´âge assez rapproché, permet de développer le sens des responsabilités et peut susciter des angoisses. Par contre ces angoisses qui génèrent des cauchemars allant jusqu´à la perte de l´enfant sont souvent liés à des situations vécues au quotidien : maison de la famille, école, route, dangers existant dans la vie présente.
Dans ce cas, le cauchemar se déplace à une autre époque qui connaissait d´autres dangers, dans des lieux inconnus ou l´on parle une langue étrangère. Le cauchemar est répétitif comme s´il était lié à un traumatisme que l´on revisite avec ses yeux dans la vie de quelqu´un d´autre.
C´est le type de rêves ou cauchemars que je fais et à part l´idée de Pascalou d´une forme de conscience collective de la douleur, on a du mal à donner du sens.
Cela peut avoir un rapport avec une forme d´anxiété chez vos enfants, anxiété perçue par le lien fusionnel (crainte de la séparation chez les bébés qui s´apparente à une angoisse de mort et qui peut évoluer durant l´enfance). Comme le danger n´existe pas vraiment dans la réalité, vous devez le transposez dans le contexte le plus terrible de l´histoire de l´humanité : celui où votre responsabilité ne peut pas être mise en cause car vous êtes une maman aimante et attentive et vos enfants atteignent un âge où ils doivent gagner en autonomie. Oups ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs … même quand on dort ! Peut-être que j´exagère un peu et que ces théories sont du pur délire maternelle. Cela ne doit pas être facile au réveil et je compatis. Rassurez-vous, les nazis sont presque tous morts et le peuple allemand très lourdement culpabilisé donc hors de nuire.

Pour ce qui est de les elever mal c´est moi qui me fait ma propre opinion car je serai a sa place je ne donnerai par cette education la . C´est un point de vu personnel. Chacun a son propre jugement C´est a dire qu´elle leur laisse pas mal de "liberté" dans leur facon de parler ect .. Mais il n´y a aucun mauvais traitement a proprement parler . Tandis que dans les camps de concentration je vois des images terrible ce qui n´a heureusement RIEN a voir avec cette personne , encore heureux !!! Et pourquoi je vois MES enfants dans mes reves ??