Caméléon ou reptile dans ce genre
Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à interpréter ce rêve qui me « tracasse » un peu?
J’étais avec un collègue de travail (que j’aime beaucoup) on se câlinait. Il me faisait des bisous sur la tête pendant que j’étais dans ses bras. Ensuite on s’est retrouvé dans la maison de mes grands-parents à la campagne et un homme est arrivé avec une bestiole style caméléon (la taille du caméléon mais on aurait dit un énorme lézard – dragon de comodo) et l’animal cherchait à me grimper dessus, il essayait de me mordre les pieds, moi je voulais pas je faisais le tour de la salle à manger, il me suivait partout. Mon collègue voyait que j’avais peur mais ne bougeait pas. Quand l’homme a dit qu’il partait, j’étais contente parce qu’il allait emporter sa bête. j’ai regardé mon collègue qui est monté dans les chambres en me laissant seule avec cet homme et là j’ai senti que la bestiole était sur mon épaule je me suis crispée, elle me faisait comme des bisous sur l’oreille ça me dégoutait, je me suis réveillée en sentant encore un poids sur mon épaule comme si l’animal était encore là!!
Je me pose plein de question sur ce rêve.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
17 Réponses
re
Ok. Je prends le temps de la réflexion. je vous répondrai demain matin.
Je constate qu’il y a deux hommes dans le rêve .
Il sont des facettes de vous même ou alors ils représentent des hommes réels à l’extérieur . ceux dont vous parlez? Il faudra le déterminer ensemble .
Cet homme qui embrasse votre tête est dans les idées et les pensées . La tête est bien le siège de l’intellect . Beaucoup d’amoureux auraient cherché vos lèvres non? Il ne vous défends pas non plus à l’occasion…
L’autre homme , il faudra le décrire pour savoir qui il est . Est-il le 2e homme dont vous parlez ? Est-il une facette de vous même ?
C’est lui qui amène le problème en tous cas. Il vient avec cet animal. Et vous seriez soulagée dans le rêve qu’il s’en aille .
Comment est ce homme qui vous enlace au début du rêve? décrivez le moi ? surtout , surtout ce qui le caractérise lui en particulier . essayer de sortir des grandes généralités ! il est beau, gentil …
voilà pour les premières constatations. je n’ai rien inventé .
A demain
cordialement