Bus et vêtements !
Bonjour Baptiste,
Suite à votre conseil, voici les deux rêves qui ont suivi le précédent « relation de couple et nourriture »…
Merci beaucoup de m’aider dans cette démarche, votre aide est précieuse 🙂
1/ Dans ce rêve, était concernée la ligne de bus C6, et il était bien question de « Juliette ».
Je ne la voyais pas d’un point de vue physique, par contre dans ce rêve je pensais à elle.
Et il était question d’une nouvelle coupe de cheveux pour elle.
Je me trouvais sur le trottoir, à l’arrêt de bus « 8 mai 1945 », le bureau de Poste situé du même côté que l’arrêt (comme dans la réalité).
Une personne conductrice de bus était en compagnie d’un homme ou d’une femme ?
Cette personne je ne la voyais principalement que de dos…
Elle parlait de « Marie Alliance » pour désigner cette femme ou cette « Juliette « .
2/ Je suis avec mes grands-parents paternels (décédés) ainsi qu’avec mon oncle et ma tante (paternels).
Il se trouve que ma grand-mère se sent mal, elle est allongée sur un lit, et il est nécessaire de l’emmener à l’hôpital.
Je sais qu’il est nécessaire de faire vite mais qu’en même temps il y a le temps de…
C’est assez paradoxal !
J’ai cette impression que toute la scène se passe en extérieur, je vois des escaliers (gris, aspect béton) et les utilise aussi, le temps est gris, il pleut.
Je suis en pyjama (dans les tons rouge) et je suis à la recherche de vêtements…
Je ne veux pas emmener ma grand-mère en pyjama.
Je me dépêche tout en prenant le temps de regarder à droite, à gauche…
Je suis à la recherche de vêtements appropriés…
Puis, au cours de cette recherche, je trouve des chaussures… Si bien qu’il ne me reste plus qu’à trouver une tenue pour être prête.
Ensuite, mon grand-père, se tient face à moi en haut de cet escalier…
Il me dit que le front de ma grand-mère est froid…
A ce moment-là, j’ai cette pensée « elle est morte » et de la façon dont mon grand-père l’exprime et me regarde, cela me laisse vraiment cette impression qu’il le pense aussi…
Mais je continue toujours de chercher ces vêtements dont j’ai besoin parce que je ne suis pas certaine qu’elle soit décédée puisque je ne vois pas comment elle est, je visualise uniquement en pensée comment pourrait être son état.
Dans ce rêve, je fais tout mon possible pour la sauver…
Et, je suis à la recherche de ces vêtements pour être prête à l’emmener…
Voilà pour le moment !
46 Réponses
Bonjour Baptiste,
Suite à l’épisode précédent lorsque mon « grand-père » passe par la porte-fenêtre, il vient de l’intérieur pour ensuite être à l’extérieur.
Mon « grand-père » est déjà en haut de l’escalier, si bien qu’il n’a pas d’effort à faire pour y être (il reste/est au même niveau lors de ce passage de l’intérieur vers l’extérieur).
Ensuite, lorsqu’il me parle, de « son » point de vue, il s’agit bien de pensées et non d’idées.
Après, ce qui est en train de « mourir » me fait penser à ceci,
dans ce rêve je suis à la recherche de vêtements, les vêtements reflètent une apparence, une beauté extérieure… Ces vêtements je ne les trouve pas… Et ne pas les trouver pourrait avoir des conséquences… Cependant, l’important ou l’essentiel n’est pas à cet endroit.
De ce fait, ce serait cette petite mort (ou mort symbolique) de « l’apparence (extérieure) » qui serait essentiel pour laisser davantage de place à la « beauté intérieure ».
Pour ce qui est du front, si le « front » ou activité psychique/mental (mental/ego/apparence) est froid ce serait parce que les pensées, mes pensées lorsqu’elles sont contradictoires (dans ma situation oser/ne pas oser), finissent par anesthésier toute activité cérébral (confusion…) et toute action.
De ce point de vue, il est possible d’évoquer « ce second souffle » ou de donner ce second souffle et pour cela il est nécessaire de quitter les apparences (extérieures) afin de se relier à la beauté intérieure ou la source, sa source (intuition…).
En ce sens, ce second souffle consisterait à faire descendre les pensées/émotions au niveau du cœur afin de laisser plus de place à l’intuition (la beauté intérieure appréhendant ce qui est plutôt que laisser toute la place au mental qui lui « veut »… Donc second souffle ou rétablir cet équilibre).
L’idée serait donc de quitter un paradigme pour un autre, de descendre d’un cran (pour reprendre le rêve, si je visualise les marches de cet escalier il me semble qu’il y en a deux ou trois).
Dans ce rêve, au moment de cette scène où mon « grand-père » est en haut de l’escalier, il n’a pas besoin de faire d’effort pour aller de l’intérieur vers l’extérieur (haut de l’escalier = psychisme/mental = pensées qui n’ont besoin d’aucun effort pour se présenter…) et moi qui suis « un cran » en dessous (ressenti ou « impression » = cœur/intuition).
Je continue en fonction des interrogations que vous posez…
En ce qui concerne votre écrit « un pantalon se porte au niveau des jambes et correspond donc à une façon d’avancer dans la vie »,
j’ai pensé à « paire de jean » (puisqu’il se porte au niveau DES JAMBES), d’ailleurs ce vocable s’entend dans le langage courant.
De là, j’ai pensé à la vie… à la dualité, à cette importance justement de ne pas opposer mais d’unifier (ceci à l’image de la non-dualité), donner le droit d’exister…
Je me rends bien compte que ces derniers temps, je n’ai pas pris soin d’unifier mental/coeur ou intuition…
Malgré moi j’ai opposé ces deux aspects en croyant pouvoir résoudre la situation qu’à travers mon mental (ce mental qui « répète », qui se base sur les apparences…) au lieu de l’unifier avec le cœur/l’intuition qui permet justement à ce que le mental soit canaliser dans une seule et unique direction (permet de sortir de la dualité) et qui se comprend à travers la finalité ou la réalisation de ce que je souhaite voir se réaliser dans ma vie « relation de couple vraie, relation constructive ».
De ce fait, j’en arrive à ce que ce second souffle est l’unification mental/coeur ou intuition qui permet de sortir de la dualité.
Je poursuis vos questionnements…
Le jean est pour moi un pantalon, une matière et ce jean épouse la forme de mes jambes, il est ajusté ou à ma taille.
Le bleu foncé représente le spirituel, le chakra du 3ème œil, l’océan.
Les ballerines de mon rêve n’ont pas de signe en particulier sauf qu’elles sont de couleur unie (il me semble blanc ou alors un rose très pâle).
Dans ce rêve, d’ailleurs, c’est la seule chose que je trouve : les chaussures.
Aussi, les ballerines sont plutôt portées en demi-saison lorsqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.
Par rapport à d’autres chaussures, elles sont légères, féminines.
Après, hormis, la chaussure, je peux écrire qu’une ballerine est aussi une danseuse.
Ce qui me vient concernant ce jean et ces ballerines, est qu’il est important de « voyager léger », d’adopter une démarche souple, de conserver une clarté d’esprit (se libérer des apparences… canaliser le mental) de telle sorte à rester connectée à sa boussole intérieure.
Douce journée à vous aussi Baptiste !