Aujourd'hui le Saturday 26 April 2025, 115eme jour de l'année

Bus et vêtements !

15.04K vues

Bonjour Baptiste,
Suite à votre conseil, voici les deux rêves qui ont suivi le précédent « relation de couple et nourriture »…
Merci beaucoup de m’aider dans cette démarche, votre aide est précieuse 🙂

1/ Dans ce rêve, était concernée la ligne de bus C6, et il était bien question de « Juliette ».
Je ne la voyais pas d’un point de vue physique, par contre dans ce rêve je pensais à elle.
Et il était question d’une nouvelle coupe de cheveux pour elle.

Je me trouvais sur le trottoir, à l’arrêt de bus « 8 mai 1945 », le bureau de Poste situé du même côté que l’arrêt (comme dans la réalité).
Une personne conductrice de bus était en compagnie d’un homme ou d’une femme ?
Cette personne je ne la voyais principalement que de dos…
Elle parlait de « Marie Alliance » pour désigner cette femme ou cette « Juliette « .

2/ Je suis avec mes grands-parents paternels (décédés) ainsi qu’avec mon oncle et ma tante (paternels).
Il se trouve que ma grand-mère se sent mal, elle est allongée sur un lit, et il est nécessaire de l’emmener à l’hôpital.
Je sais qu’il est nécessaire de faire vite mais qu’en même temps il y a le temps de…
C’est assez paradoxal !

J’ai cette impression que toute la scène se passe en extérieur, je vois des escaliers (gris, aspect béton) et les utilise aussi, le temps est gris, il pleut.
Je suis en pyjama (dans les tons rouge) et je suis à la recherche de vêtements…
Je ne veux pas emmener ma grand-mère en pyjama.

Je me dépêche tout en prenant le temps de regarder à droite, à gauche…
Je suis à la recherche de vêtements appropriés…
Puis, au cours de cette recherche, je trouve des chaussures… Si bien qu’il ne me reste plus qu’à trouver une tenue pour être prête.

Ensuite, mon grand-père, se tient face à moi en haut de cet escalier…
Il me dit que le front de ma grand-mère est froid…
A ce moment-là, j’ai cette pensée « elle est morte » et de la façon dont mon grand-père l’exprime et me regarde, cela me laisse vraiment cette impression qu’il le pense aussi…

Mais je continue toujours de chercher ces vêtements dont j’ai besoin parce que je ne suis pas certaine qu’elle soit décédée puisque je ne vois pas comment elle est, je visualise uniquement en pensée comment pourrait être son état.

Dans ce rêve, je fais tout mon possible pour la sauver…
Et, je suis à la recherche de ces vêtements pour être prête à l’emmener…

Voilà pour le moment !

BAba Question répondue 30 décembre 2017

Bonjour Baba,

là où votre grand-mère est une facette de vous même :

Qui préfére ne rien dire plutôt que l’affirmer.qui laisse dire pour se protéger ou se préserver.
qui s’ adapte à elle même.
qui est pacifiste et honnête.
qui est êtes fleur bleue , c’est à dire naïve et rêveuse(wikitionnaire)

Nous avons vu qu »il s’agissait d’un mécanisme psychique intense entre oser/ne pas oser dans le cadre de votre vie sentimentale, pour vous amener bien souvent à la procrastination.
Vous avez besoin de temps et de confiance pour entrer en relation avec une personne. Et les déceptions passées vous incitent à l’inaction
Vous avez posé la question au Yi king afin de savoir « QUE DOIS JE FAIRE pour vivre la relation de couple à laquelle j’aspire  »
Vous avez obtenu l’heagramme 32 « endurer « .
Ce sera une longue traversée au cours de laquelle vous devrez renouveler votre motivation et sans changer de direction.

Votre grand-père serait, lui, une façon de vous affirmer dans votre vie extérieure sentimentale .
Vous avez besoin de connaitre quelqu’un pour vous affirmer véritablement avec cette personne.
Vous êtes assez secrète.
Vous avez une bonne relation avec cette partie de vous-même.
Vous appréciez que les choses soient faites à votre façon.
Vous avez le coeur sur la main.
C’est donc avec ce potentiel que vous entrez dans le monde extérieur.

Lorsque votre Grand-père passe la porte fenêtre , d’où vient-il ?de l’intérieur vers l’extérieur ou inversement?

Avec la porte vitrée, il franchit un obstacle (la porte) et il perçoit les perspectives qui l’ attendent.
1ere perspective : Votre « grand-père » est en haut de l’escalier. A-t-il déjà fait les efforts nécessaires?
Est-il tout simplement dans les idées et les pensées?

2e perspective
Le front de la grand-mère est froid.
Le front correspond bien à cette activité psychique , intellectuelle dont nous avons parlé en évoquant la grand-mère en vous.
Cette facette de vous même est donc en train de mourir.

Et pourtant vous semblez ne pas vouloir y croire .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

Parlons un peu des vêtements :
Un pantalon se porte au niveau des jambes et correspond donc à une façon d’avancer dans la vie.
C’est quoi un jean ? comment est ce un jean pour vous?
Que représente le bleu foncé pour vous?

Quelle particularité ont les ballerines? où/quand les porte-t-on?
Comment sont-elles par rapport à d’autres chaussures?

douce journée

baptiste51 Question répondue 29 décembre 2017
Vous affichez 1 des 46 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.