Aujourd'hui le Saturday 26 April 2025, 115eme jour de l'année

Bus et vêtements !

15.06K vues

Bonjour Baptiste,
Suite à votre conseil, voici les deux rêves qui ont suivi le précédent « relation de couple et nourriture »…
Merci beaucoup de m’aider dans cette démarche, votre aide est précieuse 🙂

1/ Dans ce rêve, était concernée la ligne de bus C6, et il était bien question de « Juliette ».
Je ne la voyais pas d’un point de vue physique, par contre dans ce rêve je pensais à elle.
Et il était question d’une nouvelle coupe de cheveux pour elle.

Je me trouvais sur le trottoir, à l’arrêt de bus « 8 mai 1945 », le bureau de Poste situé du même côté que l’arrêt (comme dans la réalité).
Une personne conductrice de bus était en compagnie d’un homme ou d’une femme ?
Cette personne je ne la voyais principalement que de dos…
Elle parlait de « Marie Alliance » pour désigner cette femme ou cette « Juliette « .

2/ Je suis avec mes grands-parents paternels (décédés) ainsi qu’avec mon oncle et ma tante (paternels).
Il se trouve que ma grand-mère se sent mal, elle est allongée sur un lit, et il est nécessaire de l’emmener à l’hôpital.
Je sais qu’il est nécessaire de faire vite mais qu’en même temps il y a le temps de…
C’est assez paradoxal !

J’ai cette impression que toute la scène se passe en extérieur, je vois des escaliers (gris, aspect béton) et les utilise aussi, le temps est gris, il pleut.
Je suis en pyjama (dans les tons rouge) et je suis à la recherche de vêtements…
Je ne veux pas emmener ma grand-mère en pyjama.

Je me dépêche tout en prenant le temps de regarder à droite, à gauche…
Je suis à la recherche de vêtements appropriés…
Puis, au cours de cette recherche, je trouve des chaussures… Si bien qu’il ne me reste plus qu’à trouver une tenue pour être prête.

Ensuite, mon grand-père, se tient face à moi en haut de cet escalier…
Il me dit que le front de ma grand-mère est froid…
A ce moment-là, j’ai cette pensée « elle est morte » et de la façon dont mon grand-père l’exprime et me regarde, cela me laisse vraiment cette impression qu’il le pense aussi…

Mais je continue toujours de chercher ces vêtements dont j’ai besoin parce que je ne suis pas certaine qu’elle soit décédée puisque je ne vois pas comment elle est, je visualise uniquement en pensée comment pourrait être son état.

Dans ce rêve, je fais tout mon possible pour la sauver…
Et, je suis à la recherche de ces vêtements pour être prête à l’emmener…

Voilà pour le moment !

BAba Question répondue 30 décembre 2017

Je suis d’accord avec ce que vous écrivez, je trouve cet écho en moi lorsque vous précisez ceci « si je faisais tout le travail à votre place vous n’en profiteriez pas »… « C’est une façon d’avancer où l’on accepte de mourir à soi-même pour renaître »…

En aparté, cette nuit, j’ai de nouveau rêver de bus.
Donc, je montais dans un bus (de ligne inconnue, au numéro inconnu), un homme aux cheveux grisonnants me demande combien coûte le ticket. Je lui montre où le prix est indiqué tout en l’exprimant à voix haute 2,22 € (dans la réalité le tarif est différent).
Cet homme voulait que je lui donne l’argent (je ressentais de l’insistance de sa part, comme si cela devait être une obligation que de lui donner ce qu’il me demande).
Devant son insistance je ne me suis pas sentie respectée si bien que je lui ai fait comprendre que la réponse est non pour le lui donner.
A travers ce « non » que j’ai exprimé, j’ai ressenti que je me respectais.

Pour reprendre la suite, dans cette partie du rêve, Juliette n’est pas présente, elle l’est juste en pensées, j’entends parler d’elle par l’intermédiaire de cette personne qui était en discussion…

Aussi, plaider ma cause en conscience à partir d’une nouvelle façon de penser me fait penser à prendre conscience de ce qui « bloque » pour ensuite m’exprimer avec sincérité ceci dans le sens ou « imposer » un dialogue (entreprendre trop tôt) ne trouverait pas d’issue favorable.

En ce qui concerne mon autre rêve, ma grand-mère était vraiment âgée par rapport à moi (on avait 67 ans de différence d’âge ; cette différence d’âge était identique avec mon grand-père), elle aimait la nature, se promener.
Elle était gentille comme une mamie, honnête aussi… De nature pacifiste, elle préférait ne rien dire plutôt qu’affirmer son opinion, elle laisser dire…
Avec elle, quand j’étais jeune on avait un point commun les romans à l’eau de rose !
Et d’un tout autre ordre, je me souviens qu’elle portait une tenue lorsqu’elle était chez elle, et lorsqu’elle sortait à l’extérieur, elle en changeait, elle se recoiffait aussi…

Quant à mon grand-père, j’ai vraiment eu l’impression de le connaître dans sa « fragilité et sa sensibilité » qu’au décès de ma grand-mère.
Auparavant, il s’exprimait très peu, était assez secret.
Il aimait la nature aussi, la pêche, la pétanque et jusqu’à un âge avancé il faisait encore son potager…
Mon grand-père avait le cœur sur la main tout comme ma grand-mère d’ailleurs… Et, il aimait bien que les choses soient faites à sa façon.
A la mort de ma grand-mère, mon grand-père et moi étions plus proche et c’est à ce moment-là que l’on s’est instauré un moment de partage tous les deux (celui de manger un plat de lasagne que l’on préparait tous les deux au moins une fois dans la période où l’on se voyait).

Dans ce rêve, si j’avais un ressenti à exprimer se serait « seule la mort est définitive d’un certain point de vue »… De fait, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

Bonne soirée Baptiste !
Je vous souhaite également de passer un bon réveillon, un joyeux noël 🙂

BAba Question répondue 23 décembre 2017
Vous affichez 1 des 46 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.