Bus et vêtements !
Bonjour Baptiste,
Suite à votre conseil, voici les deux rêves qui ont suivi le précédent « relation de couple et nourriture »…
Merci beaucoup de m’aider dans cette démarche, votre aide est précieuse 🙂
1/ Dans ce rêve, était concernée la ligne de bus C6, et il était bien question de « Juliette ».
Je ne la voyais pas d’un point de vue physique, par contre dans ce rêve je pensais à elle.
Et il était question d’une nouvelle coupe de cheveux pour elle.
Je me trouvais sur le trottoir, à l’arrêt de bus « 8 mai 1945 », le bureau de Poste situé du même côté que l’arrêt (comme dans la réalité).
Une personne conductrice de bus était en compagnie d’un homme ou d’une femme ?
Cette personne je ne la voyais principalement que de dos…
Elle parlait de « Marie Alliance » pour désigner cette femme ou cette « Juliette « .
2/ Je suis avec mes grands-parents paternels (décédés) ainsi qu’avec mon oncle et ma tante (paternels).
Il se trouve que ma grand-mère se sent mal, elle est allongée sur un lit, et il est nécessaire de l’emmener à l’hôpital.
Je sais qu’il est nécessaire de faire vite mais qu’en même temps il y a le temps de…
C’est assez paradoxal !
J’ai cette impression que toute la scène se passe en extérieur, je vois des escaliers (gris, aspect béton) et les utilise aussi, le temps est gris, il pleut.
Je suis en pyjama (dans les tons rouge) et je suis à la recherche de vêtements…
Je ne veux pas emmener ma grand-mère en pyjama.
Je me dépêche tout en prenant le temps de regarder à droite, à gauche…
Je suis à la recherche de vêtements appropriés…
Puis, au cours de cette recherche, je trouve des chaussures… Si bien qu’il ne me reste plus qu’à trouver une tenue pour être prête.
Ensuite, mon grand-père, se tient face à moi en haut de cet escalier…
Il me dit que le front de ma grand-mère est froid…
A ce moment-là, j’ai cette pensée « elle est morte » et de la façon dont mon grand-père l’exprime et me regarde, cela me laisse vraiment cette impression qu’il le pense aussi…
Mais je continue toujours de chercher ces vêtements dont j’ai besoin parce que je ne suis pas certaine qu’elle soit décédée puisque je ne vois pas comment elle est, je visualise uniquement en pensée comment pourrait être son état.
Dans ce rêve, je fais tout mon possible pour la sauver…
Et, je suis à la recherche de ces vêtements pour être prête à l’emmener…
Voilà pour le moment !
46 Réponses
Bonjour Baptiste,
J’aime bien la façon dont vous exprimez ceci « l’attente de pouvoir construire de nouvelles bases, en m’appuyant sur cette réceptivité intérieure qui me dirige et doit m’amener à celle qui est aimée ».
Aussi, j’ai suivi vos conseils et lu l’hexagramme 6.
Tout d’abord la référence « plaider sa cause » est tout à fait exacte.
Je cite les passages qui m’ont interpellé : le juste milieu ou attitude juste est la seule position qui offre la possibilité d’une ouverture.
Pour y parvenir, la meilleure stratégie est de se distancier, au besoin avec une aide extérieure (et en effet, je ressens que j’ai besoin de cette aide, et je l’ai trouvé… puisqu’il s’agit de Vous… Votre manière de voir les choses me permet de m’interroger différemment, de voir la situation de manière plus neutre… Disons que j’ai confiance en vous, d’ailleurs à ce propos je ressens que quelque chose à « lâcher » un peu comme si j’étais désormais prête à entendre à écouter, à me laisser-aller), pour regarder la situation de plus haut et ainsi éviter de se lancer dans des entreprises hasardeuses…
La situation dans son ensemble doit être considérée ni dans son passé, ni dans son présent mais principalement dans son devenir.
La DA précise « plaider sa cause, pas de cordialité parentale »…
Ceci me fait penser que le Ciel et la Terre ne sont pas suffisamment équilibrés pour aller vers… Donc allier distance et prudence sont plus judicieux…
En résumé, lorsqu’il est question de ma vie sentimentale, et particulièrement dans la relation envisagée avec Juliette, je ressens cette ouverture en moi, celle qui permet de donner/recevoir… Je me sens prête !
Avec elle, je me verrais bien vivre une relation de couple à la condition qu’une entente de par le « caractère » de chacune soit harmonieuse…
Aussi, cette ligne en particulier, si je la visualise à travers son parcours, ressemble à la lettre « L »
Son trajet d’un terminus à l’autre part (pour préciser l’arrêt 8 mai 1945 n’est pas ce Terminus mais fait partie de la commune où je vis) de la commune où je vis (Est) jusqu’à une autre commune, le nom de ce Terminus est Presqu’île (Ouest).
Bonne journée !