Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Brûlée

2.18K vues

Que signifie tout ça? S´il vous plait!Mon homme a une ex un peu présente. Sa meilleure amie, dit-il. Il a trompé sa première femme avec elle et elle vit dans une maison qui est sa résidence secondaire (à lui), juste au-dessus de chez lui.Cette nuit, j´avais froid, j´étais sur un sofa recouverte d´une couverture. Elle, l´ex, a pris un briquet, a mis le feu à la couverture. Lui, il était là aussi et il n´a fait que regarder. Sa fille (à lui, pas à elle) est arrivée et c´est elle qui m´a sauvée. J´ai pensé que j´allais mourir. Ce n´est pas la première fois. Elle a aussi voulu me noyer avec mon chat.

Merci pour votre réponse. C´est dans la vraie vie qu´elle habite au-dessus de chez lui, elle est sa locataire, s´occupe des fleurs, de la maison, remplit le frigo, l´invite à déjeuner lorsqu´il va là bas, met des fleurs dans le vase, sur sa table de nuit et j´en passe. Je ne vis pas avec lui. Nous vivons même dans deux pays différents, moi en France, lui en Allemagne. Mais je viens en Allemagne tous les deux mois pour 3 semaines environ. Depuis trois ans maintenant. La première fois qu´il m´a emmenée là bas (en ex-Allemagne de l´est), et lorsque j´ai vu cette femme, j´ai compris tout de suite qu´il y avait "quelque chose". Elle m´a ignorée et lui s´est comporté comme un âne, c´est à dire qu´il a fait comme si elle était transparente et ne nous a pas présentées. J´aurais pu comprendre, je crois, s´il m´avait tout de suite parlé de cette histoire…. Il n´a rien dit. Il est venu en France l´hiver dernier, et son mobile n´arrêtait pas de sonner pour indiquer qu´il avait des messages. Il disait que c´était des pubs. Bon, ce n´est pas bien, je sais, mais j´ai fouiné dans les SMS et j´en ai trouvé un tas, venant d´elle, disant qu´elle était soucieuse de ne pas avoir de nouvelles etc… qu´il était son père Noël et son trésor (en allemand dans le texte!) etc…. J´en ai été malade et je l´ai forcé à une explication. C´est là qu´il m´a sorti le coup de la grande amitié. J´ajoute que nous avons tous les deux plus de 60 ans, qu´elle est naturellement de 20 ans plus jeune. J´ajoute aussi que sa femme est morte voici 5 ans (le relation avec l´autre, celle de l´Est, dure depuis 10/12 ans…) et que moi, je suis simplement son premier amour. Nous nous sommes connus voici exactement 43 ans, puis pour des raisons longues et compliquées, ça n´a pas marché pour nous à cette époque. Au début des années 2000, sa femme était alors encore en vie, grâce à Internet, nous nous sommes retrouvés, mais pendant 7 ans, nous ne nous sommes pas vus, et nous n´avons fait qu´échanger des mails amicaux. Sa femme est morte en 2005 et nous nous sommes revus seulement en 2007. C´était merveilleux, ça l´est toujours, mais cette blonde, même pas authentique, m´empoisonne à petit feu. Il dit que ce n´est rien…. que je suis obsédée.. mais mes rêves me ramènent toujours à elle et à des situations dans lesquelles je suis toujours en danger. Lorsque dans mon rêve elle met le feu à ma couverture et qu´il se contente de regarder, cela veut probablement dire que je lui reproche de ne rien faire pour éloigner notre couple (au demeurant harmonieux) de ce danger. Je suis passablement désorientée parce qu´elle me zigouille toujours de manière très très violente et que du coup, ça génère en moi des envies de violence. Dans la vraie vie. Ce qui ne m´arrive jamais.
Merci de m´aider à y voir un peu plus clairMerci pour votre réponse. C´est dans la vraie vie qu´elle habite au-dessus de chez lui, elle est sa locataire, s´occupe des fleurs, de la maison, remplit le frigo, l´invite à déjeuner lorsqu´il va là bas, met des fleurs dans le vase, sur sa table de nuit et j´en passe. Je ne vis pas avec lui. Nous vivons même dans deux pays différents, moi en France, lui en Allemagne. Mais je viens en Allemagne tous les deux mois pour 3 semaines environ. Depuis trois ans maintenant. La première fois qu´il m´a emmenée là bas (en ex-Allemagne de l´est), et lorsque j´ai vu cette femme, j´ai compris tout de suite qu´il y avait "quelque chose". Elle m´a ignorée et lui s´est comporté comme un âne, c´est à dire qu´il a fait comme si elle était transparente et ne nous a pas présentées. J´aurais pu comprendre, je crois, s´il m´avait tout de suite parlé de cette histoire…. Il n´a rien dit. Il est venu en France l´hiver dernier, et son mobile n´arrêtait pas de sonner pour indiquer qu´il avait des messages. Il disait que c´était des pubs. Bon, ce n´est pas bien, je sais, mais j´ai fouiné dans les SMS et j´en ai trouvé un tas, venant d´elle, disant qu´elle était soucieuse de ne pas avoir de nouvelles etc… qu´il était son père Noël et son trésor (en allemand dans le texte!) etc…. J´en ai été malade et je l´ai forcé à une explication. C´est là qu´il m´a sorti le coup de la grande amitié. J´ajoute que nous avons tous les deux plus de 60 ans, qu´elle est naturellement de 20 ans plus jeune. J´ajoute aussi que sa femme est morte voici 5 ans (le relation avec l´autre, celle de l´Est, dure depuis 10/12 ans…) et que moi, je suis simplement son premier amour. Nous nous sommes connus voici exactement 43 ans, puis pour des raisons longues et compliquées, ça n´a pas marché pour nous à cette époque. Au début des années 2000, sa femme était alors encore en vie, grâce à Internet, nous nous sommes retrouvés, mais pendant 7 ans, nous ne nous sommes pas vus, et nous n´avons fait qu´échanger des mails amicaux. Sa femme est morte en 2005 et nous nous sommes revus seulement en 2007. C´était merveilleux, ça l´est toujours, mais cette blonde, même pas authentique, m´empoisonne à petit feu. Il dit que ce n´est rien…. que je suis obsédée.. mais mes rêves me ramènent toujours à elle et à des situations dans lesquelles je suis toujours en danger. Lorsque dans mon rêve elle met le feu à ma couverture et qu´il se contente de regarder, cela veut probablement dire que je lui reproche de ne rien faire pour éloigner notre couple (au demeurant harmonieux) de ce danger. Je suis passablement désorientée parce qu´elle me zigouille toujours de manière très très violente et que du coup, ça génère en moi des envies de violence. Dans la vraie vie. Ce qui ne m´arrive jamais. Merci de m´aider à y voir un peu plus clair

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.