Besoin d’aide pour une interprétation de rêve
Bonjour à tous,
J’ai fais un rêve hier et j’ai difficulté à l’interpréter… Si vous pouviez m’aider s’il-vous-plait !
J’étais débout devant la fenêtre de mon salon, et quand je me suis retournée sur l’intérieur de mon salon, j’ai vu posé sur la plus haute de mes étagères un pot en terre cuite, dedans il y a avait des centaines d’abeilles noires, c’était comme une sorte de ruche, elles se regroupaient contre la paroi du pot. À côté des étagères, j’ai aperçu ma mère, mais elle s’est volatilisée quand j’ai voulu m’avancer. Et puis, j’ai voulu m’éloigner du pot en changeant de pièce, mais à ce moment là, je me suis rendue compte que j’avais marché avec le pied droit sur une, deux, puis trois abeilles noires. Elles m’ont alors piqué au talon. Je me suis assise sur mon lit pour les retirer de mon pied, elles n’étaient pas écrasé, mais s’étaient juste plantées dans mon talon. J’ai été prise d’une violente douleur au pied en étant piqué et elle s’est accentuée quand je les ai enlevé.
Je n’avais pas de sentiment de peur, juste très mal et par contre une petite culpabilité d’avoir tué sans le vouloir trois abeilles.
(Dans la vie de tous les jours, je vous précise que je n’ai pas peur des abeilles et que j’aime beaucoup ça !)
J’ai bien relevé les signes s’apparentant à la terre, et le nombre trois, mais je ne comprends pas…
Merci infiniment pour vos possibles réponses.
9 Réponses
Bonjour Becca
Je vous fais une première analyse en attendant d’être plus précis dans l’attente de vos associations .
Il semble que votre rêve vous parlerait de votre relation avec les autres ou plus probablement avec vous-même , à l’intérieur de vous .
Au salon
Au salon vous cherchez à vous détendre et à bavarder , ou alors vous voulez retrouver votre vie personnelle , intérieure .
Le salon décrit la qualité de vos communications , de vos rapport avec l’entourage, la façon dont vous accueillez les gens . Il dépeint l’athmosphère de vos échanges avec votre famille .Ces rapports peuvent concerner la qualité de votre vie intérieure comme de votre vie extérieure.
Les étagères :
Elles désignent un cadre qui protège , qui permet de mettre des choses à disposition facilement .Elles peuvent aussi désigner une façon de voir les choses
L’étagère la plus haute est peut-être aussi la plus difficilement accessible, celle ou l’on place ce qui sert le moins.
Le pot de terre
Le pot de terre est le réceptacle, féminin, qui est ouverture, écoute, réceptivité ,disponibilité, Le pot (ou vase) vient vous parler de votre façon d’accueillir ce potentiel de créativité de l’inconscient à l’extérieur ou à l’intérieur de vous.
Je n’ai pas pour l’instant les caractéristiques de ce pot de terre pour vous en parler davantage.
Les abeilles :
Le noir est la couleur de l’inconscient.
Le noir c’est aussi ce qui est sombre, inquiétant , ce que l’on ne comprend pas .
A l’extérieur
Lorsqu’il est question de communication personnelle :
Les abeilles sont des dynamismes très travailleurs , créateurs, qui vont chercher à se procurer ce qui leur est nécessaire pour nourrir les autres. Car les abeilles sont des animaux sociables, elles ne travaillent pas pour elles mêmes.
Reconnaîtriez-vous ces personnes qui travailleraient inlassablement pour le bénéfice de la collectivité, là où l’intérêt personnel s’efface devant l’intérêt général ? A l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
A l’intérieur :
Les abeilles symbolisent la créativité du monde intérieur inconscient. Il s’agit d’une façon de faire instinctive qui n’est pas rationnelle, mais où toute l’organisation semble très harmonieuse .
L’inconscient est un domaine instinctif, irrationnel qui s’attache à nous guider en fabriquant les symboles de nos rêves , dont on pourrait dire qu’ils sont notre nourriture(comme le miel) .L’inconscient œuvre aussi pour l’ensemble de la collectivité .
Découvrir individuellement son inconscient est utile à la collectivité
Reconnaissez-vous celle en vous, qui œuvre pour reconnaître son monde intérieur, et œuvre ainsi pour le bénéfice de la collectivité ?
Ma mère se volatilise
La mère ne peut pas être ici votre mère extérieure.
Elle pourrait désigner la mère en vous, celle qui aime, celle qui éduque et vous élève.
Elle peut désigner également une représentation de l’inconscient .Un monde inconscient qui vous aime , vous éduque et vous élève.
Vous ne voyez donc pas cette dimension d’amour qu’il y aurait à travailler pour la collectivité , qu’il s’agisse de vous (dans une situation extérieure ou de votre monde intérieur(l’inconscient) .
Vous vous éloignez :
Vous prenez de la distance, soit par rapport à des personnes , soit par rapport au monde intérieur .
Vous vous éloignez de cette relation intérieure avec vous même que représente le salon.
Le pied
Avec le pied vous avancez dans la vie .Le pied vous donne également une stature , vous positionne, ce sont des conceptions .
La droite ce sont les idées et les pensées , ce qui est rationnel et logique .
La droite c’est aussi la monde conscient
Le talon
Le talon c’est le point d’appui de l’équilibre du corps au sol .
C’est donc une question d’ équilibre personnel qui est en question dans votre rêve
A travers vos conceptions , logiques, rationnelles , vous remettez votre équilibre en cause . .Equilibre entre votre tête (vos pensées) et votre vie instinctive(votre corps).
3 abeilles
Vous avez mis le pied sur trois abeilles .
Je crois à ce stade de l’interprétation que ces abeilles NOIRES , désignent l’activité du monde intérieur . Il me semble quand même difficile d’évoquer une situation extérieure . A tout hasard je pourrais vous poser cette question :
A quel endroit y aurait-il une ruche à l’extérieur de vous,dans votre vie quotidienne en ce moment ?
A l’intérieur de vous :
Ce sont les abeilles qui sont dans le 3 .
Si les abeilles désignent la créativité du monde inconscient intérieur , le 3 peut désigner le chiffre de la trinité . Dans Trinité il y a le 3 ;Le père(Dieu) , le fils (Jesus-Christ) et le Saint Esprit (le souffle de Dieu .
Lorsque vous mettez le pied droit sur ces abeilles , vous devez donc avancer en conscience dans le cadre du monde intérieur ou le Divin est à l’œuvre .
Dieu est présent au centre de l’inconscient , à la croisée des contraires, là ou il y a la croix .CG Jung l’a démontré au travers de son oeuvre consacrée aux rêves.
La croisée des contraires , n’est pas qu’une suite de mots. C’est la loi de l’inconscient . La complémentarité des contraires vous permettrait de trouver une harmonie entre vos pensées, vos idées, raisonnements (à droite) et toute votre vie instinctive (émotions, sentiments , intuitions, sexualités, rêves , ressentis physiques) .
Vous allez y découvrir aussi le mal . Dieu c’est le mal quand il vous engage dans des voies qui vous parait sombre , inappropriée , et dont vous ne voulez pas ; Vivre votre sexualité , prêter attention à vos rêves, dire les choses, exprimer vos émotions ,être exigeant , dur parfois, etc etc . C’est ce mal dont parle le rêve lorsque vous mettez le pied dans ce cadre intérieur . Ce mal va vous imprégner .
Votre rêve vous engage à suivre cette voie intérieure .
cordialement