Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Besoin d en parler

955 vues
0 commentaire

Cette nuit j´ai révé pour la premiere fois de mon ex qui est decédé depuis le 1er novembre 2007, il faut savoir que mon histoire avec lui a toujours été compliqué et on était plus ensemble depuis un moment quant il est décédé. Dans mon reve, on m´annoncait qu´il etait décédé et quand je suis allée le voir sur son lit de mort, je l´ai embrassé et il s´est reveillé. Ce qui m´a vraiment etonné c´est que dans mon reves ca me paraisser tellement vrai, j´ai retrouvé les sensations de ses baisers, de sa peau, son odeur et en meme temps j´ai eprouvé une telle joie.Quand je me suis reveillée j´etais decomposé…
J´aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a un sens caché, pourquoi je reve de 1 an et demi aprés? merci

Bonjour,
Voilà à quoi votre rêve me fait penser : le décès de votre ex compagnon vous est annoncée, elle vient de l´extérieur, alors qu´en vous il est toujours vivant (ce qui est fréquent, nous continuons à faire vivre intérieurement nos proches décédés), vous n´y croyez peut-être pas vraiment, d´où ce besoin de vérifier, de le toucher.
Ca fait songer au "baiser de la Belle au bois dormant", le beau se réveille, vous avez inversé les rôles. Est-ce que dans votre relation, puisque vous soulignez "tout était compliqué", vous aviez essayé de l´"éveiller" à l´amour puisqu´il est question d´étreinte et de baiser, sans vraiment y parvenir ?
C´est certainement un rêve "de réparation", en ce qu´il permet de restaurer ce qui pouvait vous éloigner quelquefois l´un de l´autre.
Il y a une autre hypothèse, c´est que votre compagnon décédé puisse représenter votre partie masculine (l´animus cher à Jung) et ce serait de toute façon positif, car votre part de masculin, jadis ignorée ou mal comprise, vous la reconnaissez et l´aimez à présent.
Bonne journée.

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.