Bar/Café.
Bonsoir !
J´aimerais vous parler du songe que j´ai fait cette nuit. Il se divise normalement en trois parties mais je n´aurais besoin de votre aide que pour une seule partie pour laquelle j´ai du mal à trouver une analyse qui convienne ou qui me paraisse plausible.
Je commence …
J´étais donc , un jour de fête de la musique, en compagnie d´une amie dont je n´ai pas connaissance dans la vie réelle; nous nous promenions dans les rues, heureuses, souriantes, on riait beaucoup. Il faisait très beau ce jour là, c´était l´été et beaucoup de gens se trouvaient dans les rues sans que ce soit la pagaille, c´était convivial plutôt.
En passant sous une petite terrasse, je me rend compte que dans un très joli bar/café se trouve un jeune acteur américain, connu chez les jeunes, qui se détendait donc en compagnie de sa petite amie : Une fille brune, aux cheveux longs et ondulés. Elle avait l´air très sympathique et ouverte, puisqu´elle n´a pas daigner se plaindre lorsque je suis venue très ouvertement aborder son petit ami dans la langue anglaise. Lui avait l´air surpris d´abord mais heureux de me parler à son tour. Petit détail, je m´entendais parler anglais, mais lui non, nous avions une conversation mais je ne l´entendais pas parler. La petite amie de l´acteur s´est même éclipsée poliment pour que l´on puisse parler de nos vies.
Sauf qu´en sortant du bar/café, je me rend compte qu´elle avait l´air triste et peut-être se sentait elle délaissée. Je lui dit donc que j´ai fini de discuter avec son petit ami et c´est ainsi que nous sommes reparties avec la fille qui m´accompagnait pour continuer notre journée.
Le rêve s´achève comme ça.
Merci d´avance pour votre aide.
Bonne soirée !
9 Réponses
Bonjour
« … Elle avait l´air très sympathique et ouverte, puisqu´elle n´a pas daigner se plaindre lorsque je suis venue très ouvertement aborder son petit ami dans la langue anglaise… »
« … La petite amie de l´acteur s´est même éclipsée poliment pour que l´on puisse parler de nos vies… »
« … Sauf qu´en sortant du bar/café, je me rend compte qu´elle avait l´air triste et peut-être se sentait elle délaissée… »
Il est très intéressant de voir à quel point vous êtes soucieuse et intéressée par l’état d’esprit de cette « petite amie » : « sympathique et ouverte », « éclipsée » et enfin « triste et délaissée avec un peut-être »
« … Petit détail, je m´entendais parler anglais, mais lui non, nous avions une conversation mais je ne l´entendais pas parler… »
Ne pas entendre l’autre dans une conversation veut dire que d’une part la conversation est à sens unique et d’autre part que vous ne donnez une importance à cette personne.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !