Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

AVIS SUR L´INTERPRETATION DES REVES

1.24K vues

Bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part de mon avis quant à l´interprétation des rêves et qu´à votre tour, vous me disiez ce que vous en pensez.
Je pense que l´on ne peut à l´exactitude interpréter un rêve, car ils nous dépassent, je pense qu´ils sont un tumultueux mélange de ce que l´on vit en réalité, de notre inconscient et subconscient, de la noosphère (inconscient du monde entier), et des dimensions infinies de notre esprit … Alors avec tout ça les amis, ça me semble compliqué de fournir une interprétation aux rêves les plus complexes. Car, pour les rêves les plus simples parlant d´eux mêmes, c´est certainement plus évident, je vous l´accorde, mais lorsqu´il s´agit d´analyser et de comprendre un rêve sogrenu, sans sens apparent, seul Dieu en connaitrai le sens ultime ! Et puis chacun est différent, l´interprétation d´une personne sur le rêve d´une autre sera sans doute différente du sentiment inhérent au reve qu´elle a fait. Voilà. Qu´en dites vous ?

Bonjour kamelotte,

Ce message devrait figurer dans la rubrique BLABA et je vous invite à l´y déposer.

"… ce que l´on vit en réalité …" : Beaucoup de rêves reflètent cela. C´est pourquoi je l´écris souvent : "chacun de nos rêves reflète quelque chose qui nous affecte".

"… notre inconscient …" : Les choses que l´on a vécues y sont conservées de manière indélébiles. Les choses que l´on vit peuvent en réactiver le souvenir ainsi que celui des états d´esprit et états d´âmes qui s´y rattachaient.

"… dimensions infinies de notre esprit …" : C´est lui qui permet d´entrevoir des choses qui ne se sont pas encore produites. C´est là aussi que les peintres, les musiciens et les autres catégories d´artistes vont puiser leurs inspirations créatrices.

"… chacun est différent …" : C´est vrai, tout comme le fait qu´il y a des choses qui sont vraies pour tout le monde (réactions d´ordre psychologique ou affectif). Les adeptes de la psychanalyse vous le confirmeront.

"… l´interprétation d´une personne sur le rêve d´une autre sera sans doute différente du sentiment inhérent au reve qu´elle a fait …" : Les interprétations proposées permettent à la personne qui a fait le rêve soit d´en trouver le sens véritable, soit d´écarter la possibilité proposée.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.