Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Avec qui sera l´avenr?

2.15K vues
0 commentaire

Avant de m´endormir, je me demande avec qui sera l´avenir… Avec G.? pour qui j´ai des sentiments ou une autre personne? Par exemple K. ou M. ou J.?
Le rêve que je fais est rempli de G. et seulement de G. Cette réponse me ravi… Les autres ne sont que des rencontres de passage…
L´analyse de ce rêve est évidente… Mais comme il faut mettre un début ä une histoire, je le fais maintenant, et je verrais bien alors ce que deviendra le futur et les rêves prochains parlant de moi et de G.
Cette réponse-rêve va d´ailleurs aussi dans le sens du rêve: "la mer sous les joncs"… avec trop de rencontres, tout est sec… la mère (les sentiments) est sombre, et les joncs (les rencontres) secs… Je ne dois m´attacher qu´à G. Comme si une promesse était faite: C´est avec G. qu´il y a un développement solide et épanouissant. C´est là qu´il faut mettre les énergies. On verra bien avec les rêves futurs…

Bonsoir Alain,

ton histoire me touche
oui c´est difficile d´écouter son coeur quand ce qu´il te dit est incompatible avec le quotidien, … alors les r^ves prenent le relais.

Pour moi ce n´est pas qu´une histoire de "ce n´est pas le bon", si c´est le bon mais nous avons à un moment pris un chemin qui lui n´est pas, ou n´est plus le bon… et puis il ne faut pas oublier que nous menons chacun Notre Chemin, et il y a parfois des séparations

nous apprécions ta présence sur ce site, c´est déjà beaucoup, non???

A bientôt [icon_wink]

Chère Maga, c´est peut-être bien vrai, ton point de vue… Ton coeur est le principal…
Je suis vieux garçon… toi tu es mariée. Nous avons des situations différentes… Mais je vois qu´écouter son coeur, c´est difficile pour chacun… Toi aussi d´ailleurs tu croyais au partage de tes sentiments… mais ce n´était pas "le bon…
Moi, je ne crois pas "au bon"… Je crois à la construction… Si je suis vieux garçon, c´est-à-cause d´un grave problème de santé… Mais si j´étais marié, je n´aurai qu´une relation dans ma vie, car je ne pourrai pas en construire d´autres parrallèles… L´amour n´est pas donné… il est construit…
Alain

Alain,

On fait peut-être ce genre d´analyse parce qu´on est des … filles [oh] [icon_lol] .
je connais un peu ce genre de situation moi-même, et voici ce que j´en retire, en espérant apporter une autre piste à ta réflexion, je m´explique:
mariée depuis des années avec P, je connais depuis cet été une crise, puis j´ai rencontré B pour lequel j´ai eu de très forts sentiments que je croyais partagés, ensuite plusieurs mois après j´ai rencontré C qui était en fait une étape supplémentaire dans mon cheminement perso, puis il y a eu MS, que je connais depuis quelques temps et qui apparaît encore comme une étape.
chaque nuit moi aussi je me demande lequel, et mes rêves me donnent peu à peu des pistes, sans pour autant trouver la réponse en moi.

ECOUTE TON COEUR ET LUI SEUL [tropcool]

Chère Agnès,
en effet, G. veut se poser, mais hésite encore… Il lui faut du temps. Je peux être son choix, et je dois être présent, mais souple… Je ne peux pas être un bulldozer (ce que j´aimerai bien être, haha),
Ton intuition est donc juste. Comment fais-tu, sans analyse? Merci aussi pour les nombreux autres commentaires sur le site. A bientôt.
Bien amicalement,
Alain.

Je te souhaite bonne chance Alain. Bien sûr l´avenir n´est pas encore écrit, mais il tient aussi à nous de garder le cap, lorsque quelquechose en vaut la peine. Je ne connais pas G, mais, lorsque je te lis, je sens quelqu´un qui a toujours bcp hésité (excuse ma prétention), et qui a envie de se stabiliser. Alors, vas-y Alain, pose toi. Tu verras, c´est doux, c´est si bon. Agnès

Bonjour Alain,

Je crois que tu t´es mépris sur mon rêve.

Retourne s.v.p. à mon rêve, je t´ai expliqué…..
Je suis désolée…..

À bientôt……j´espère