Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Au secours!! Lac paisible devient ocean violent

1.36K vues
0 commentaire

Bonjour, j´ai fait ce meme cauchemar 3-4 fois depuis les 2 dernieres semaines et j´aimerais bien en comprendre le sens.

Le reve commence je suis avec 2 amis (1 gars et 1 fille). Par une belle journee d´ete ensoleillee, nous sommes dans un lac en train de nous baigner. L´eau est claire et le sable est blanc, nous touchons au fond et nous voyons le rivage d´ou nous sommes. Nous avons beaucoup de plaisir, nous parlons et rions.
Il commence a venter et il y a un peu de houle dans l´eau du lac, mais sans plus. Tranquillement, la houle se transforme en vague. Les vagues deviennent de plus en plus grosses. Nous nous rendons compte que nous sommes dans l´ocean. L´eau est brouillee et nous ne touchons plus au fond. Nous ne voyons plus le rivage. Nous comprenons que nous sommes dans la maree descendante parce que les vagues nous eloignent du rivage. Nous essayons de revenir vers le rivage mais les vagues sont tres grosses maintenant et nous sommes incapables "d´avancer". Le bruit des vagues est fort et nous ne nous entondons plus. Sans se parler mon ami(gars) et moi, nous nous prenons par la main pour ne pas se perdre de vue dans cette tempete. Nous pensons que nous serons plus forts a 3 pour braver les vagues. Nous essayons d´attraper la main de notre autre amie (fille) mais nous ne la voyons plus. Entre 2 vagues qui nous passent par-dessus la tete, nous la cherchons a la surface et sous l´eau, mais elle a disparue. Nous nous demandons si elle s´est noyee… Les vagues sont de plus en plus grosses… Tout ce que nous voyons a present, c´est de l´eau a perte de vue et le ciel a l´horizon. Etrangement, le ciel est encore tres bleu et presque sans nuages, mais je ne vois pas le soleil.
Chaque vague nous engloutit. J´ai le temps de prendre seulement une petite inspiration entre chaque vague.
La panique me gagne. Je suis terrifiee.

Je me reveille en sursaut a ce moment-la.
Je ne veux pas me rendormir parce que j´ai peur que le cauchemar continue et je ne veux surtout pas voir la suite.

Dans ce reve, les 2 personnes avec qui je suis ont l´air d´etre des amis. J´ai l´air de les connaitre, mais tout au long du reve, je ne vois pas leur visage. Une fois reveillee, je ne peux pas les identifier a des personnes que je connais dans la vraie vie.

Quand je me reveille, ca prend quelques minutes avant que j´arrete de sentir le mouvement des vagues dans mon corps.

Pourquoi est-ce que je reve a ca? Qu´est-ce que ca veut dire?
Quel message mon subconscient m´envoie-t´il ?

Merci de m´eclairer a ce sujet…

Bonjour,
ce qui vous noie, c´est l´eau… Donc une émotion qui vous habite… Belle au départ, mais qu´il faudrait mesurer.
Bien amicalement,
Alain.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.