Appartement ou voie passante ?
Bonjour à tous.
Alors je me souvient régulièrement de mes rêves mais alors là j´arrive pas à en tirer la moindre signification.
Je visite un appartement avec une amie (une femme que je ne connais absolument pas dans la vraie vie) et je trouve cet appart gigantesque. Je me rend compte qu´en fait il s´agit de 2 appartements reliés l´un à l´autre. Presque tous les murs sont constitués de fenêtres. Je me rend sur la terrasse, il fait chaud, et je trouve la vue très bien parce qu´il n´y a pas de vis-à-vis. Sauf que au lieu d´avoir le ciel au-dessus de nous il y a des tôles come dans les entrepôts dont 3 rangées sont translucides afin de faire passer la lumière. D´ailleurs mon amie trouve que c´est très lumineux. Puis on rentre à l´intérieur, je ferme péniblement les vieilles fenêtres en bois puis je me dirige vers le fond du couloir afin de mettre de l´air frais par le biais d´une machine (pour moi ce n´est absolument pas un climatiseur, mais d´une toute nouvelle invention). On continue la visite et là on entend la porte claquer et on tombe nez-à-nez avec un gars. On lui demande ce qu´il fait là bet il nous dis qu´il a l´habitude de faire ça parce que traverser l´appartement (qui se trouve maintenant au rez-de-chaussé)constitue un raccourci pour traverser la rue. Il ouvre la porte-fenêtre qui mène au balcon et va dans la rue transversale. Un peu énervé, on continue la visite et on remarque que le sol est constitué bizarrement : c´est des petits carrés de carrelage mais qui sont assemblés de manière à ce que ça fasse apparaître des sortes de cicatrices (dans la forme, elles ne sont pas faites de chair). Puis d´autre personne traversent la maison à leur tour et là bien que l´appartement me plait je commence sérieusement à douter de le prendre. Je les vire, je ferme toutes les fenêtres et en les fermant, je vois les voisins en face qui se moquent de nous de nous énerver à cause des passants. Et puis là je suis tellement énervé, je me retrouve en caleçon et fou de rage je ferme les volets… et je me réveille.
2 Réponses
Bonjour erias,
J´ai l´impression que votre rêve se résume à ceci :
"…je me retrouve en caleçon et fou de rage je ferme les volets…"
Un caleçon, c´est un vêtement.
Les vêtements ont deux fonctions :
– dissimuler notre nudité à la vue des gens,
– donner aux autres une certaine image de sa personnalité.
Auriez-vous l´impression, dans un quelconque domaine de la vraie vie, de vous retrouver "en caleçon" ? Si c´est le cas, ne cherchez pas plus loin à quoi se rapporte votre rêve. [clin]
Concernant la transparence des cloisons, il est évident que si vous dites "…fou de rage je ferme les volets…", c´est que vous êtes confronté à l´impossibilité, réelle ou ressentie comme telle :
– soit de disposer d´intimité,[icon_redface]
– soit d´échapper aux "regards" des autres. [grrr]
Amicalement, [clown] [icon_biggrin]