amour refoulé ?
Bonjour à tous j’ai fait un rêve il y a quelque temps que je n’arrive pas a oublier…
J’était chez mes parents mais à mon âge, les parents de mon ancien camarade ainsi que mon camarade étaient là. Ses parents proposait que j’aille chez eux (je crois que ma sœur aussi) moi jetait contente mes parents disait oui mais elle rentre à quelle heure et son père proposait que j y dorme et que je rentre à max 10h.
Donc je vais chez eux on passe une super soirée on va se coucher on dort dans un grenier mais qui est isolé… On discute… On fini par être réveillé tôt par ses parents et la ma mère fait son apparition en disant c’est quoi ça on dort mal on est réveillé en même temps que le soleil… Et la mo ancien camarade forcément le prend mal… Et dit ben voilà c’est ce genre de comportement
qui fait que je pourrait pas me mettre avec elle, mais ça il ne me le dit pas mais le dit à son frère mais je l’entend. Je suis alors profondément triste car je souhaitait lui dire que je l’aime. Voilà ce second rêve.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre
6 Réponses
Et bien je ne saurais vous dire, le sentiment à ce moment là que mes parents espérait que cela devienne une histoire d’amour peut être. Mais pourquoi cette crainte je ne sais pas. La crainte d’Aimer et d être aimer en retour peut être. Peur de l’engagement.Je ne sais pas.
Ma relation actuelle a été compliqué au début j’ai lutter pour réussir à la sauver contrairement à ce que pensait mes parents qui n’était pas pour.
C’est étrange votre rêve indique l’échec d’une relation et vous vivez un sentiment de solitude au sein de votre relation actuelle, dans les deux cas la connexion sentimentale est ce qui pose un problème comme si être en relation vous coupait de votre vérité. Vous dites que parce que vos parents ont trouvé votre camarade gentil vous l’avez dès lors évitez, pourquoi avez-vous fait ça ?
Je ne pense pas m’interdire quoi que ce soit. Mais ma situation en couple est compliqué. Gros manque d attention de la part de mon conjoint. Sentiment d être seule.
Bonjour,
merci à vous, Est-ce qu’il y a quelque chose chez vous en ce moment que vous vous interdisez mais que vous désirez ?
Bonsoir merci pour votre retour. Oui en effet je suis adulte dans mon rêve. C’est effectivement mes propre parents qui m’imposent des horaires. Ensuite il s agit d’un ancien camarade d école primaire. Et du fait du comportement de ma mère il dit qu’il ne veut pas être avec des personnes de ce genre. Ce qui fait que je le prend pour moi. Et oui effectivement dans ce rêve j’ai envie de lui dire ce que je ressent pour lui que j’ai des sentiments.
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu une quelconque attirance pour lui a l’école primaire non c’était un ami. Je l’ai revu quand jetait au collège, j avais ete chez lui. En repartant mes parents m’avait fait une remarque si mes souvenir sont bon du genre il est très gentil… suite à laquelle je l’évitait au maximum. Donc je ne saurais dire si c’était dû à une attirance ou non.
Actuellement je suis en couple, c’est un peu compliqué. Et il y a quelques mois j’ai repris contact avec ce fameux camarade avec quk c’est juste de la prise de nouvelles
Bonjour,
d’après ce que j’ai compris vous êtes vous adulte chez les parents de votre compagnon d’alors et ce sont ses parents à lui qui fixent vos horaires. Il y a une part infantilisante ici dans le rapport aux ainés et aux proches. Puis vous quittez vos parents pour une autre famille et c’est alors que votre mère réapparaît. Comme elle n’a rien à faire là c’est possiblement la volonté inconsciente que vous avez de vous débrassez de son influence dans votre vie qui est mise en lumière. Par ailleurs est-ce que les réactions de votre ancien compagnon à ce que disait ou faisait votre famille vous donnait l’envie de vous repliez sur vous ?
Car on pourrait dire à votre compagnon dans le rêve qu’il vous confond avec votre mère puisque vous n’êtes pas responsable de celle-ci mais son intervention sous entendrait que d’être en relation avec vous c’est être en relation avec votre mère. Ce serait au fond un souci de personnalité chez vous qui s’exprime auquel cas c’est de le révéler comme dans le rêve qui permet aussi de le traiter.
La peur du rejet et du jugement apparaissent en fin de rêve, je ne sais pas s’il s’agit d’un amour refoulé mais le fait que vous soyez dans un grenier isolé indiquerait un souvenir que vous reconnectez par effet de résonance avec votre vie actuelle autour des thématiques évoquées, le développement de votre personnalité, la volonté d’établir des connections sentimentales et d’être autonome affectivement, ce que probablement vous n’avez pas réussi à être dans cette relation et donc un vécu présent vient réactiver là où vous en étiez sur ces points.
Oniriquement,
chevaucherletigre.over-blog.com