Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Amour, menace,eau, chiens,chevaux

1.45K vues

Bonjour à tous!

Ce matin, j´étais assez perturbée par un rêve que je venais de faire.
j´espère que vous pourrez m´éclairer sur sa signification! [icon_smile]

Dans un premier temps, je me voyais marcher sur un trotoir & passer devant la maison du seul mec que j´aime depuis 4 ans (me souvenir de ce passage de ma vie est toujours assez douloureux; nous nous aimions tous les 2 plus que tout,c´était en 3ème, mais n´avons jamais eu le courage de nous l´avouer. Pourtant, tout le monde autour de nous était au courant de nos sentiments réciproques tellement c´était criard. Lui a fait des efforts pour me prouver ce qu´il ressentait, mais je ne m´en suis rendu compte que trop tard, & aujourd´hui je réalise que j´ai sans doute laissé passer le "grand truc", je m´en veux donc horriblement & depuis 4 ans je ne conçois pas de sortir avec un autre homme que lui, même si je sais pertinament qu´il est aujourd´hui avec une autre fille…).
On en revient au rêve: la clôture de sa maison laisse deviner les formes derrirèe celle-ci; je le vois, lui, en train de regarder la télé sur une terrasse. Je continue d´avancer quand soudain je m´aperçois qu´il me suit. Je m´arrête alors pour lui laisser le temps de me rejoindre & fais mine de caresser ses chiens.
J´ai rarement ressenti autant de haine provenant d´une personne dans un rêve… Il me détestait, je le sentais. Il a parlé:
"C´est ça, caresse-les. Décale ta main un peu là sur sa tête (du chien) & tu verras qu´il va te mordre & que tu vas t´empaler le poignet sur les barbelés. Ce serait con quand même".
Cette réplique, je dois vous signaler qu´elle tenait plus de la menace que du conseil.
Il a ensuite tourné les talons & j´ai continué ma route.
Je me retrouve ensuite dans un endroit que je sais familier sans même le connaître.
Sauf qu´à la place de marcher sur la terre ferme, je me retrouver en train de traverser un cours d´eau, une rivière peut-être, dont le liquide m´arrive jusqu´aux genous. Il n´y a pas trop de courant. A droite, une façade ouest de maison. A gauche des arbres et une végétation dense. Je ne peux donc pas sortir de ce cours d´eau. J´avance progressivement & réalise soudain que je ne suis pas seule dans ce cours d´eau: des chevaux blancs(un blanc un peu sale, très légèrement grisé) sont là également. Ils sont tout près. Mais c´est comme si j´en faisais abstraction, du moins jusqu´à un certain stade. Il me reste un souvenir vague de la fin de mon rêve où il me semble être piétinée par un de ces équidés.

Voilà, la suite a disparu de mes souvenirs.
J´espère que vous pourrez m´éclairer sur la signification de ce rêve. [icon_smile]

merci beaucoup pour ta réponse Noujoum! [icon_biggrin]

J´espère que tu dis vrai pour l´annonce de bonheur prochain.

[icon_wink]

Je vais tacher d´ouvrir les yeux, histoire de pas passer 2 fois à côté d´une belle histoire. [icon_razz]

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.