Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Amour, menace,eau, chiens,chevaux

1.45K vues

Bonjour à tous!

Ce matin, j´étais assez perturbée par un rêve que je venais de faire.
j´espère que vous pourrez m´éclairer sur sa signification! [icon_smile]

Dans un premier temps, je me voyais marcher sur un trotoir & passer devant la maison du seul mec que j´aime depuis 4 ans (me souvenir de ce passage de ma vie est toujours assez douloureux; nous nous aimions tous les 2 plus que tout,c´était en 3ème, mais n´avons jamais eu le courage de nous l´avouer. Pourtant, tout le monde autour de nous était au courant de nos sentiments réciproques tellement c´était criard. Lui a fait des efforts pour me prouver ce qu´il ressentait, mais je ne m´en suis rendu compte que trop tard, & aujourd´hui je réalise que j´ai sans doute laissé passer le "grand truc", je m´en veux donc horriblement & depuis 4 ans je ne conçois pas de sortir avec un autre homme que lui, même si je sais pertinament qu´il est aujourd´hui avec une autre fille…).
On en revient au rêve: la clôture de sa maison laisse deviner les formes derrirèe celle-ci; je le vois, lui, en train de regarder la télé sur une terrasse. Je continue d´avancer quand soudain je m´aperçois qu´il me suit. Je m´arrête alors pour lui laisser le temps de me rejoindre & fais mine de caresser ses chiens.
J´ai rarement ressenti autant de haine provenant d´une personne dans un rêve… Il me détestait, je le sentais. Il a parlé:
"C´est ça, caresse-les. Décale ta main un peu là sur sa tête (du chien) & tu verras qu´il va te mordre & que tu vas t´empaler le poignet sur les barbelés. Ce serait con quand même".
Cette réplique, je dois vous signaler qu´elle tenait plus de la menace que du conseil.
Il a ensuite tourné les talons & j´ai continué ma route.
Je me retrouve ensuite dans un endroit que je sais familier sans même le connaître.
Sauf qu´à la place de marcher sur la terre ferme, je me retrouver en train de traverser un cours d´eau, une rivière peut-être, dont le liquide m´arrive jusqu´aux genous. Il n´y a pas trop de courant. A droite, une façade ouest de maison. A gauche des arbres et une végétation dense. Je ne peux donc pas sortir de ce cours d´eau. J´avance progressivement & réalise soudain que je ne suis pas seule dans ce cours d´eau: des chevaux blancs(un blanc un peu sale, très légèrement grisé) sont là également. Ils sont tout près. Mais c´est comme si j´en faisais abstraction, du moins jusqu´à un certain stade. Il me reste un souvenir vague de la fin de mon rêve où il me semble être piétinée par un de ces équidés.

Voilà, la suite a disparu de mes souvenirs.
J´espère que vous pourrez m´éclairer sur la signification de ce rêve. [icon_smile]

merci beaucoup pour ta réponse Noujoum! [icon_biggrin]

J´espère que tu dis vrai pour l´annonce de bonheur prochain.

[icon_wink]

Je vais tacher d´ouvrir les yeux, histoire de pas passer 2 fois à côté d´une belle histoire. [icon_razz]

bonjour je pense qu´effectivement tu es passée à côté d´une belle histoire mais cela dit ton prétendant à une copine et le chien représente l´adversaire qui le tient bien. Bref je pense que tu vas faire une très belle rencontre mais tune dois plus vivre avec le passé qui t´empêche de vivre et tu te dis que tu es passé devant l´amour de ta vie non je ne pense pas je crois que tu vas vivre quelque chose de merveilleux avec un homme qui est proche de toi mais que tu ne remarques pas. Ouvre les yeux les chevaux représente le bonheur. [icon_smile] [icon_smile]