ambiguité ds la signification??
Bonjour! Alors voilà, habituellement je traduis mes rêves mais j´ai du mal avec celui-ci.
Déjà il faut préciser que c´est mon année du bac et tout reste en suspend dans tous les domaines: je ne sais pas si je serais accepter dans la grande école de mon choix, côté amour il n´y a personne qui m´interesse en ce moment (mis à part un garçon qui me regarde toujours mais que je ne connais pas!!) rien de très prometteur quoi…
Mon rêve:
D´abord je suis avec ma mère et ma soeur en voiture dans une sorte de "contrée" pas très fréquentable. Par malheur ma soeur veut aller aux toilettes, on est obligées de s´arrêter mais on est inquiète. Une fois arrivées chez la vielle dame qui nous a invitées, ma mère prend place. Ma soeur, elle, veut encore aller aux toilettes… Je ne suis pas très partante pour l´accompagner jusqu´à qu´un petit dragon sort d´une pièce (à l´intérieur il y en a un plus grand, sa mère sans doute, mais echaîné je crois). Le petit dragon rose/gris semle inoffensif à tous les invités présents, mais ils me court après, je me trouve bète d´avoir peur, et j´accompagne alors ma soeur aux toilettes pour pouvoir lui échapper au petit. Dans les toilttes avec nous il y a un petit chien endormi, je dis alors à m soeur "Tu vas faire pipi devant un petit chien?" mais cela ne la gène pas, elle s´assoit, s´assoupi un instant , je me retourne pour regarder le chien et je voit à la pace un âne assez petit, vraiment beau et calme, les yeux vers le bas, il m´a l´air très malheureux.
Ensuite, je reviens dans la salle avec tous les invités, et la vielle dame offre à tout le monde un sachet bleu marine en velour avec à l´inteieur des paillettes de la même couleur et un rouge à lèvre. Je dis tout le monde, mais moi je n´en ai pas, alors j´en réclame un à ma mère qui me donne le sien et comme tous le invités de la salle jettent leur cadeau je récupère beaucoup de paillettes. La vielle dame parle à ma mère et lui dit: "Il me faut des mendiantes, je les enverrai dans partout dans le pays pour me faire de l´argent.´´ et elle dit de suite à ma mère "Mais ta fille, je vas lui acheter une robe de princesse!"
Moi je parlais avec des gens et je leurs disais "J´admire cette femme, elle est très riche alors que normalement la retraite ne paye rien." mais personne ne semble de mon avis. Le prolongement de son appartement est un corridor gigantesque avec de grandes baies vitrées et des tableaux suspenus à 3m au-dessus de moi. Digne d´un musée luxueux, les peintures sont resplandissantes, surement des plus grands maîtres. Se sont des scènes bucoliques avec des personnages hautement vêtus et sereins. Je suis seule, je ne sais pa où je vais mais j´avance éblouie. Ce corridor tourne 3fois en angle droit, il est d´une architecture parfaite en forme de carré. Mais au lieu de revenir chez la vieille dame je me retrouve dans un centre commercial. Il est tard et je suis inquiète car seule. Ce centre est très blanc et lumineux, il y a énormément de monde et la structure en carré continue, à chaque fois que je fais un tour je monte d´un étage sans avoir monté d´escalier… très étrange. Je revois une connaissance de primaire, elle s´appelle Lamia et est avec son petit ami, je lui fais la bise rapidement et je continue ma route. Ce centre commercial est très étrange, il y a des terrasses de café partout, des canapés, des lits mêmes et chacun passe incognito ici. Je m´arrête au bout du 4eme ou du 5eme étage, et vers une rampe, près d´un canapé je vois énormément de chaussures laissées là sans raison, oubliées depuis longtemps sans doute. Je vois une chaussure beige qui me plaît et je cherche la deuxième, mais alors j´oublie très vite ma quête et je tombe sur une paire de converses blanches, propres, qui m´ont l´air trop petites mais inconsciemment je sais qu´elles me vont. Bizarrement j´avais fais (dans mon rêve) un dessin sur ces chaussures il y a de ca 5 ans je crois. Je les mets dans mon sac d´ailleurs rempli de choses qui ont de la valeur. Quand je me relève efin je vis que sur ce canapé il y a mon père qui est couché, il se demande ce que je fais ici à une heure si tardive. Je lui donne un gilet qu´il met sous son coussin, et je vois tout pès de lui un lit où ma soeur et ma mère dorment, m´ayant laisée une large place. Comme on est dans un centre commerciale, je veux protéger mon sac d´un quelconque vol, alors je le met sous mon coussin et sous le coussin de ma soeur (Marie), je m´endors.
Deuixème partie:
Je suis en cours de sport et il y a des cordes (parfois souples comme de élastiques) tendues sur lesquelles chaque élève monte. Je suis la première et je tiens sur mes bras sans aucune difficulté. Après moi, une foule d´autres personnes sur des cordes différentes, mais une à une chaque personne tombe. derrière moi, une fille de ma classe fait de même. Je pensais qu´elle était là depuis longtemps mais non. A mis chemin entre la méchnceté, l´amusement et la gentillesse, elle me pousse alors pour que je tombe de ma corde. Je fais une sorte de galipète et me pose tranquillement sur les tapis du dessous. Ma position est alors étrange: je suis prostérnée et je souris la tête embrassant presque le sol. En me retournant, je la vois elle aussi au sol, en me poussant elle était tombée en même temps que moi. Je n´avais pas vraiment compris mais ceci éait un concours. Je me pose alors sur le côté comme tant autres. Un petit chaton couleur or s´avance vers moi, je veux le caresser mais un garçon assis devant moi le prend dans ses bras et le cajole. Etrangement le pelage soyeux est de la même couleur que les cheveux du garçon, couleur d´or eux aussi. Le chat qu´il tient comme un bébé me regarde par-dessus son épaule, ses yeux sont tels qu´ils ne peuvent en exister d´aussi beaux sur terre (un mélange d´or, de cuivre, de brun). Le jeune homme se retourne et lui est d´une beauté parfaite, il me regarde avec des yeux bleux splendides mais malicieux et un sourire en coin. La prof me fécicite alors en disant que je´ai du mérite car suis celle qui a tenue le + longtemps sur la corde. Je suis la gagnante d´une certaine façon.
3eme partie:
Je suis au mc do avec ma mère et ma soeur (et oui encore) nous mangeons et la place à côté de moi est vide. Un de mes amis arrive et prend place, je suis très heureuse de le voir et je lui propose de rester, il accepte de suite. Il a un air vraiment gentil (bien qu´il l´ai aussi en réalité, mon rêve a décuplé cet aspect) mais en rêve une chose me dérange sur son visage: il a trois grains de beauté: l´un très gros (1/2 cm), le deuxième moyen, et le troisième petit(tous colés).
Voilà ce rêve est trèès long à expliquer, le tout dans une seule nuit. J´aimerai beaucoup que l´on m´éclaire parce que je le sens aussi bon que mauvais, le chat m´iquiète grandement d´après les dictionnaires de rêves… merci de m´aider … 🙂